azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 16 novembre 2009 à 8:54

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/38074.jpg
Les ventes par téléphone, ou téléprospection, sont de plus en plus nombreuses et il faut le dire c'est casse pied. Je reçois en moyenne trois appels par jour! Incroyable! Comme si nous étions des assistés et que nous ne savions pas chercher des professionnels pour refaire nos fenêtre par exemple! 

Bien évidement je sais que des personnes travaillent grâce à cela, qu'il faut bien trouver du travail etc, mais n'empêche je trouve que ce procédé a énormément pris de l'ampleur ces derniers temps, et qu'ils ne sont pas tous blanc. Combien de fois force t-on la mains des personnes âgées ou un peu naïves? On a beau dire se que l'on veut, les commerciaux et téléprospecteurs changent souvent d'argumentaire en face d'une personne âgée, ils insistent plus lourdement, etc...

Pour ma part, vue que je vis avec mes grands-parents, je peux vous dire que les appels fusent et qu'ils n'ont pas d'heures! Franchement appeler à midi, certes on est sûr de tomber sur la personne, mais c'est quand même un manque de respect flagrant! Même moi je n'appelle pas des proches à ces heures-ci sauf cas d'urgence. Il y a également le soir, jusqu'à 21h en moyenne, la vie en devient pénible, si bien que je ne décroche que rarement le téléphone...

Pour être honnête, ça me dégoute du téléphone tout simplement, et ça ne me donne pas du tout envie d'avoir une ligne téléphonique...

Le pire c'est qu'ils sont "grossiers" lorsqu'on refuse poliment leurs offres et ils n'hésitent pas à raccrocher au nez afin d'appeler un maximum de "pigeons". Et je ne sais pas comment ils font, mais ils font toujours des travaux pas loin de chez nous et du coup ils demandent, etc... Comme si d'une on allait faire comme le voisin, de deux avoir une ristourne parce qu'une personne du voisinage c'est lancé la dedans et de trois nous pousser à acheter...

Dernièrement K par K a appelé, et a sorti son excuse bidon du "un voisin refait ces fenêtre", j'avais presque envie de lui demander qui, parce qu'on est un ilot de 5 maisons et que personnes ne refait ces fenêtres.... Ah moins que pour lui un voisin est une personne qui habite à 4km de chez moi, je vois pas trop l'intérêt de cette phrase. Est ce un slogan sous entendu pour nous faire comprendre "une personne nous fait confiance et c'est lancé, pourquoi pas vous?".

Par 100choses le Lundi 16 novembre 2009 à 12:15
alors là je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment fatigant, je sais bien que ces personnes gagnent ainsi leur vie, mais c'est très désagréble d'être sans cesse dérangé par ces appels. Et +1 pour la malhonnêteté envers les personnes âgées. Mes grands parents en ont fait les frais plusieurs fois.
Par MiMiNe le Mercredi 18 novembre 2009 à 10:21
chez mes parents ça m'arrête pas non plus et mon père leur fait pas de cadeaux lol !

Et même sur liste rouge chez nous on arrivait à nous appeler prf parce que je voulais pas justement que ça devienne comme chez mes parents et tu parles !
Par azona le Mercredi 18 novembre 2009 à 11:26
Je suis super étonnée que même sur liste rouge ils arrivent à appeler! Moi qui pensait qu'on avait la paix! xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2932614

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast