azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 12 septembre 2010 à 13:01

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/AgeofSovereign.png
En regardant ma boite ce matin et ayant le temps de la trier, je suis allée sur La Petition.be. Un site qui comme son nom l'indique regroupe des centaines de pétitions faites par des internautes. En moins de quelques minutes n'importe qui peut poser une pétition. J'ai donc fait un tour rapide et j'ai vue du tout et n'importe quoi!

De nos jours, tout est un bon prétexte pour faire une pétition, et des fois je me demande même si les gens réfléchissent deux secondes avant de monter sur le grand chevaux et de partir en croisade! Ainsi, j'ai vue une pétition demandant à ce que tous les agriculteurs deviennent Bio.... Se rendent-ils compte que si tous les agriculteurs de la terre seraient Bio, on ne pourrait pas nourrir TOUT le monde? Je veux bien qu'on demande aux agriculteurs de préserver la nature, mais de là à les forcer à devenir BIO, ça devient un peu une dictature.

J'ai également vue une pétition voulant interdire l'ouverture d'un McDo. Il est vrai que ce n'est pas un 3 étoiles avec une carte proposant des plats équilibrés, mais ça permet de créer de l'emploi. Et en cette période difficile, je comprends pas comment on peut s'opposer à un tel projet....

Les pétitions, à la base c'est bien. Ca permet de faire pression sur des injustices, en montrant qu'un nombre important de personnes trouvent cela également inadmissibles. Malheureusement, c'est de plus en plus récurent pour des trucs idiots, dénués de sens et totalement absurde. C'est dommage.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3037684

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast