azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Dimanche 9 mai 2010 à 13:13
C'est la question que je me pose au vue du nombre de compte rendu réalisé par des chercheurs sur un nombre impréssionnant de bien de consommation!
Vous ne voyez pas? Pourtant l'exemple le plus flagrant et le plus retentissant c'est le déodorant! Un produit utilisé par des millions de personnes et ce quotidiennement, et que vient-on d'apprendre il y a quelques temps? Que l'aluminium augmenterait le risque de cancer, or de l'alu y'en dans tous les déo, enfin avant que quelqu'un se penche sur la question!
Je suis choquée qu'une telle merde soit dans un produit de beauté qu'on étale ou vaporise sur soi tous les jours, voir même plusieurs fois! Sérieux, veulent pas mettre du mercure non plus? Et comme par magie, des dizaines de grandes marques vantent leur nouveau déo dit "bio" sans aluminium, plus cher évidemment, comme si de rien n'était, genre "on a pas cautionné ça".
Du coup, je me demande si il y a vraiment des recherches de réalisées sur les produits que nous consommons sur le court ET long terme! Ou bien si ils attendent que les consommateurs montrent des signes cliniques, comme un cobaye! Et vue qu'il est possible de faire un déo sans aluminium, pourquoi on en a pas fait avant?
Mais notre cher ami l'aluminium n'est pas que dans les déo, on le retrouve même dans la nourriture! Et oui, j'ai appris ça dernièrement, y'à de quoi prendre huit heures pour faire ses courses afin de bien lire la composition, ça je peux vous le garantir!
C'est comme pour les cigarettes, on met un tas de cochonnerie, histoire de fidéliser plus rapidement ses clients (ben oui, paraitrait que tout est fait pour rendre accro), par grave si ça tue quand même plus rapidement le client, tant qu'il consomme un max durant sa vie!
Et des histoires comme ça, y'en a un paquet! Que ce soit des détergeants qui enfin de compte sont plus que nocifs, de la nourriture qui rendrait malade (la vache folle), etc... ça me met hors de moi! Les entreprises sont dirigés par des grippes sous, spa possible! Alors le slogan à la noix, comme quoi notre santé est leur priorité, ils peuvent le ramballer!
Enfin bon, je ne vais pas refaire, le monde, mais j'aurais quand même espéré un certaine professionnalisme dans le domaine qui touche la consommation.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2994534
<< La surface