azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 2 mars 2010 à 19:11

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08092vert118412628.jpg
De nos jours, si nous ne sommes pas un tantinet écolo, nous commes considéré comme des assassins, des monstres voir même des erreurs de la nature....

Je ne crois pas que c'est en culpabilisant les gens que nous allons avoir des résultats. Il est vrai que chaque jour, le monde tue un peu plus notre belle planète. Pourtant quand on y regarde bien, énormément de chose tout autant préoccupante, voir même plus que trier nos déchets ont lieu chaque jour et personnes ne bronchent, pire personnes trouvent cela "dangereux" pour la nature.

Alors pourquoi les écolos piquent une crise quand on coupe des arbres et se taisent quand on sale les routes? Vous allez me dire, "ben quoi, faut bien les saler pour enlever la neige, le vergla et que ce n'est pas dangereux pour la faune et la flore". Et bien détrompez vous. Le sel brûle tout, et vue les quantités déversés lors des salages de route hivernale, je peux vous dire que c'est vraiment très mauvais pour le sol et que plus rien ne pousse. Regardez la tête des bords de route de montagne et vous comprendrez.

Et pourquoi, alors qu'on nous explique la rareté de l'eau potable et le fait qu'elle est précieuse, les golfs continuent d'arroser leur pelouse? Pourquoi des courses automobiles ont lieu alors qu'on nous bassine de prendre les transports en commun ou le vélo pour la couche d'ozone? Et pourquoi nous faire culpabiliser encore et toujours?

La France ne peut pas porter l'oxygène, la fonte des glaciers et le trou dans la couche d'ozone sur son dos. Pourquoi ne nous félicitons pas pour nos efforts quotidien et renouvelés, tandis que d'autres pays continuent d'augmenter leur nombre de déchet et de gaz à effet de serre?

J'aime la nature, je la respecte. Je n'aime pas voir les hommes la salir où la détruire, mais le problème et que nous ne mettons pas les bonnes lois en places. On ne s'occupe pas en priorité des choses vraiment importantes. On laisse faire des choses totalement inutiles, comme la taxe carbone, ou les sacs plastiques, qui cela dit en passant n'ont pas disparu... Serait ce trop dure de mettre des sacs en papier comme au USA? 

Pourquoi les écologistes ne vont pas dans ce sens là? Et pourquoi nous, citoyens ne gueulons nous pas fasse à ces imbécibilités qui se mettent en place?


Par DarkRiketz le Mardi 2 mars 2010 à 19:43
Combien de carburant dépensé lors d'une course automobile ? Combien de pétrole pour fabriquer tous les sacs plastiques d'un grand magasin ?

On s'en rend compte qu'au moment de te lire, mais c'est dingue, tu as raison sur toute la ligne.
D'autant que si la cendre favorise la pousse végétale, il est clair que le sel l'empêche, en effet.
Par kaa le Mardi 2 mars 2010 à 19:45
Il y a en effet beaucoup à dire sur le sujet
A chacun de faire un effort, les particuliers comme les industriels
Et arrêter de faire culpabiliser les gens serait une bonne chose aussi
Éduquons plutôt que de critiquer sans cesse, ce sera plus utile
Par azona le Mercredi 3 mars 2010 à 11:34
Ravie d'avoir ouverts des yeux ^^ Mais il est vrai qu'on se rend pas compte de toutes ces choses tant qu'on ne se pose pas la question!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2972558

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast