azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 3 mai 2010 à 11:49

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/08102521450932.jpg
Ou plutôt hotesses de caisses, c'est ainsi qu'elles ont été renomés, ça fait plus "classe" parait il! Cependant, ça ne change en rien leur travail ni même la manière dont elles sont perçus par une majorité de personne.

Franchement, quand je vois les propos qu'elles entendent, je me demande comment elles font pour garder leur sang-froid! Combien de fois des parents complétement cons, osent dire devant la caissière en plus, on sait jamais, la discrétion pourrait tuer :o, "si tu ne travailles pas à l'école, tu vas finir comme la dame". Mais quel manque de respect, c'est hallucinant! Surtout que si y'en aurait pas ils seraient bien dans la merde! Suffit des les voirs aux caisses dites automatiques "Madame, comment je fais avec mon bon de réduction?".

Et puis ça veut dire quoi ça? Que les caissières n'ont pas réussi leur vie? Qu'elles sont trop connes? Qu'elles sont le mauvais exemple parfait? C'est du n'importe quoi! Et puis c'est quoi cette discrimination? Vous verrez jamais un parents se pointer devant un dealer ou toxico, et dire "regarde, si tu ne travailles pas à l'école, tu finiras comme le monsieur". Pourquoi? Parce qu'ils ont trop peur de se faire tabasser ou de se faire insulter, alors qu'avec une caissière pas de problème de se côté, à part faire la gueule et dire un petit truc, pas de risque qu'elle vous saute à la gorge ou qu'elle crève vos pneus!

Je ne vois même pas pourquoi on les juge sur leur taf, déjà parce qu'elles au moins, elles en ont un, elles paient leur cotisation et paient les retraites! Bref, elles font marcher l'économie!

Ce n'est parce qu'il n'y a pas de grande formation pour devenir caissière, que c'est pour autant un métier dévalorisant qui doit subir autant de commentaire déplacé! Car pour faire ce boulot, il faut franchement s'accrocher! Vous pourriez, vous rester 7heures par jour derrière une caisse, à sourire, à dire bonjour, au revoir et merci à tous les gens qui passent, même les plus "cons", les plus malpolies et les plus louche? 

Ben moi, je n'ai pas plus tenir plus de 2 ans! J'ai craqué! J'en pouvais plus de tous ces crétins qui osent te sortir des : "il faut quoi, un niveau troisième pour faire ce boulot, non?", oui mais moi je sais lire les prospectus et vient pas chercher un produit mis en vente un mercredi, le mardi. "Non ma puce, tu ne deviendras pas caissière faut laisser ça aux gens sans éducation", possible, mais moi ma CB elle m'a jamais fait un refus bancaire, et ouais, comme quoi on peut être sans éducation, mais savoir faire son budget....

Personnellement, je les admire, je ne sais pas comment elles font pour ne pas aller se jeter d'un pont quand on voit le regard que les clients leur lancent, mais également leur supérieurs! Et oui, mêmes les supérieurs, se croient justement "supérieur" à leur pauvre petite caissière.... C'est tout simplement pitoyable et navrant...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2991545

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast