azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 30 juin 2010 à 18:44

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/07050822453996.jpg
Comme vous le savez, les abandons d'animaux se font de plus en plus nombreux en France. Entre les personnes qui, après avoir gouté les joies subtiles d'avoir un animal de compagnie, comprennent que ça ne comporte pas que des avantages, ceux qui se lassent tout bonnement et ceux qui veulent passer à autres choses, les refuges et associations sont débordés!

Pourtant, un grand nombre de personne préfère prendre son futur compagnon via des petites annonces ou par le bouche à oreille, évitant au maximum la SPA et les associations. Pourquoi?

Il faut dire que les gens "craquent" plus facilement sur les ptits bouts de chou, puis on est moins "flické", pas autant de question, de jugement sur notre capacité à, etc...

Les associations font tout de même un travail fabuleux et je pense qu'il serait bien de les aider d'une manière ou d'une notre. On peut donner de son temps ou bien du vieux matériels. Personnellement, je pense que j'adopterais surement un chat en association. Je sais pas pourquoi un chat, mais je l'avais décidé il y a quelques temps je ne sais plus pour quelle raison (la mémoire me fait défaut http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gif )

Cependant, je pense qu'on devrait avoir une sorte de fichier des personnes qui maltraitent les animaux ou qui les abandonnent. Ca permettrait de voir à qui on pourrait faire confiance ou non et ça aiderait grandement pour les placements d'animaux (il me semble en tout cas xD).

Après, vue le questionnement qu'on fait vis à vis de certains animaux, c'est un peu poussé. En gros, si je serais passée par une association pour un hamster, j'en aurais jamais eu, ne m'y connaissant absolument pas le jour où on l'a pris! Et pourtant, notre petit Spooky se porte à merveille depuis qu'on l'a ! Comme quoi! ^^

Bon, je vais pas refaire le monde non plus, je sais que ça ne sert à rien xD.

Par aimelavie le Mercredi 30 juin 2010 à 21:23
nous on a offert un chat à la fete des meres avec ma soeur, et on l'a pris à la SPA de notre ville!! à aucun moment ils nous ont posé des questions... donc je pense que c'est une idée reçu le fait d'etre flické, je pense que c'est surtout pour les gens qui maltraite leur animaux (quand on appel les asso pour les prévenir... ils vont leur poser des qst!)
Par alyane le Jeudi 1er juillet 2010 à 12:19
J'ai recueilli deux cochons d'inde dans un refuge, ils sont adorables§
Le dernier Matteo raconte ses aventures sur mon blog!
Par azona le Mardi 6 juillet 2010 à 13:45
Oui, je l'ai vue sur ton blog! Il est trop chou *o*
Par azona le Mardi 6 juillet 2010 à 13:49
En fait je parle de mon experience vis à vis de la SPA. J'y étais allée avec mon frère pour adopter un chien et ils nous ont posé un nombre impressionnant de question! A un moment, je me suis même dit que pour adopter un enfant, on aurait eu les mêmes questions!

Contente que pour le chat, personne n'ai posé la moindre question, je sais pas si ça diverge selon l'animal ou les régions, mais la spa de chez nous flické énormément!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3014021

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast