azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 12 juillet 2011 à 16:29

http://azona.cowblog.fr/images/petittraincevennes178.jpg

site officiel : http://www.trainavapeur.com/

Prix : 14€

Indication : Bonne

Parking : gratuit juste à côté

Le petit train des Cevennes est à faire au moins une fois dans sa vie. Enfin disons plutôt qu'il est intéressant de faire un petit train à vapeur une fois dans sa vie.

Excepté la billeterie qui est très mal organisée et très mal placé, le reste est franchement sympathique. On est impressionné de voir la vieille "mécanique" à l'oeuvre. Le plus intéressant étant de combiné petit train avec la Bambouseraie (le train y fait un arrêt), parce que faire le train seul n'est pas franchement exultant, à moins d'être un grand admirateur des trains!

J'ai eu l'occasion de le faire deux fois, et je dois dire qu'une fois est largement suffisant. Enfin pour moi du moins. Mais je dois dire que revoir le train arrivé entouré de vapeur, la première fois ça coupe le souffle, la deuxième fois on admire mais ça ne fait plus le "même" effet.

Une petite activité de passage qui peut rendre la journée encore plus sympathique et donnant un certains charme. Bref je conseil!

http://azona.cowblog.fr/images/petittraincevennes179.jpg


Par LEPENSEURDUJOUR le Mardi 12 juillet 2011 à 17:27
petit voyage dans le passé à toute vapeur, il y a le même sur la commune de Abreschwillers en Lorraine, le circuit n'est pas très long, mais le paysage et sauvage à souhait, on a l'impression d'entrer dans une forêt de légende. Il est plusieurs enciennes lignes de chemin de fer qui ont été entretenues ce qui a permet de sauver quelques vieilles locomotives à vapeur
passe une belle journée
amicalement
Claude
Par azona le Vendredi 15 juillet 2011 à 5:06
Je ne connaissais pas la ligne de Abreschwillers, lorsque je retournerais en Alsace, j'y ferais un saut!
Par AUGREDUVENT le Samedi 16 juillet 2011 à 6:40
En regardant tes photos on peut aussi avec un peu d'imagination entendre le bruit du train, magnifique...
Bisous
Marie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3122462

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast