azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mercredi 3 mars 2010 à 11:42
Comme vous le savez le loup a été réimplanté dans nos terres au grand malheur des éleveurs qui voient leur gibier se faire tuer. Le procès du loup est donc lancé.
Pourtant, ce n'est absolument pas sa faute à lui! Tout nous incombe! Quand on y réfléchit bien, il était là par le passé et nous l'avons chassé, traqué, éradiqué. Il est donc normal, au fond que ce dernier revienne, cependant il faut réussir à faire cohabiter nos espèces, au risque de revoir le schéma se reproduire.
Je pense qu'avant de réintroduire des loups, il aurait fallu mettre du gibier afin que ce dernier ne s'en prenne pas au élevage. Si il a assez à manger sur son territoire, il ne va pas s'amuser à aller voir ailleurs. Malheureusement, personne n'a songé à mettre suffisament de gibier en avance pour qu'il ne quitte pas son "territoire", du coup il a gouté à la facilité des troupeau.
Impossible pour nous de lui interdire et de lui changer ses habitudes à présent. Il serait donc plus judicieux de capturer les loups, de passer quelques temps à repeupler la forêt d'animaux pour enfin en relâcher d'autres.
Le truc c'est qu'on est allé trop vite, on ne peut pas en vouloir aux éleveurs qui gagnent difficilement leur vie, mais on ne peut pas haïr le loups qui ne fait que survivre l'a où on l'a mis. Surtout que les loups ne s'attaquent jamais à l'homme, il le craint trop. Donc aucun risque de se faire attaquer au croisement d'un chemin, ce n'est pas comme un ours!
Bref, ça me désole quand je vois ces personnes scander "A mort les loups!"
Petits mots
Par Mardi 9 mars 2010 à 15:38
le C'est rare les personnes qui sont ok pour sa réinsertion ^^
C'est cool ça ^^
C'est cool ça ^^
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2972782
<< La surface
Après ce moment de grande poésie, j'ajouterai simplement que je suis d'accord sur le fait que les problèmes causés par le loup sont de notre responsabilité, et j'approuve le fait qu'il ait été réintroduit.