azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 8 décembre 2009 à 9:55

http://azona.cowblog.fr/images/Warhammeronlineageofrekoning.png
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai été caissière pendant plus d'un an et demi dans un hard discount, et je peux vous dire qu'il faut s'accrocher! Je ne sais pas comment font ces femmes qui y travaillent des années! Il faut avoir une santé de fer et un moral d'acier! Enfin, je ne suis pas là pour parler de la manière dont nous sommes traités par nos supérieurs, mais par celles des clients!

En effet, les caissières des grandes enseignes non discount ne sont déjà pas très respecté. C'est un boulot ingrat, être caissière pour la majorité des gens c'est être une moins que rien qui a raté sa vie professionnelle. Dans les hards discount c'est pire! Contrairement aux autres caissières qui ne font que de la caisse (et franchement je les plains…), nous sommes multifonction. On s'occupe de mettre en rayon, de la caisse, de mettre des palette de flotte quand il y en a plus avec des transpalettes électrique et on nettoie les “merdes” des clients, aussi nous ne sommes pas aussi présentables que les caissière “basique”. Du coup, on nous traite comme si  nous étions de la merde. Je vous assure c'est effarant se que les gens se permettent dans des hards discount et de se qu'on nous a déjà dit…. Et encore je suis dans une “petite” ville sympathique, je n'imagine même pas dans des villes comme Lyon, Paris, Marseille… 

Mais tout ça, ça vient de cette phrase horrible qui ne devrait même pas exister :”le client est roi”. Non désolé, il ne l'est pas, il se doit d'être correct et poli avec le personnel et non se prendre pour un “roi” parce qu'il vient acheter une botte de radis et 2 litres de laits chez nous! Puis c'est quoi cette manie qu'on les gens de rabaisser les autres? Se sentir mieux dans ses baskettes en se disant : “regarde moi cette conne, n'importe qui peut être caissière, c'est un boulot de merde, je vaus mieux que ça”. Ben dites vous que sans les caissières vous seriez grave emmerder, que si elles seraient pas là pour vous renseigner vous chercheriez encore votre gel douche parfum ananas. Que si elles ne nettoieraient pas, vous marcheriez dans les merdes que vous laissez et les produits que vous casser. Alors stop! On est des êtres humains, on mérite le respect et si quelqu'un fait un boulot que vous ne voudriez jamais faire, vous devriez lui montrer deux fois plus de respect! 

En y travaillant un an et demi j'ai eu le droit de me faire traiter de :

Conne/salope/pouffiasse/idiote/mongole/attardée mentale/chienne. 

Après on s'étonne que des gens on des envie de meurtre…

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2940656

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast