Dernièrement, j’ai lu un article qui parlait de la fréquence des débats amoureux et j’ai été agréablement surprise ! Ne vous est-il jamais arrivé d’entendre les ébats de vos amies/amis/collègues/etc… et se sentir totalement hors du « coup » ?
Combien de fois ai-je entendu des personnes se vanter de leurs fréquences quasi quotidiennes, de la normalité de la chose et de l’anormalité qui découle du fait de ne pas s’adonner l’un à l’autre et ceux plus de deux jours de suite !
Mais voilà que des personnes se sont réellement penchées sur la question et au grand étonnement, les français ne feraient l’amour qu’une fois par semaine en moyenne !
Pourquoi une telle fréquence, et pourquoi sommes-nous aussi loin des autres statistiques qui ont été faites ?
Les magazines représentent le sexe comme une compétition où il faut réaliser une certaine performance pour être normal, mais également épanouie et par conséquent être heureux. La société de consommation a tout mélangé Ils prônent la quantité, mais également la qualité, voyant l’Amour et donc le sexe comme un simple bien de consommation. Car après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien , non ? Sauf, que la réalité est loin d’être aussi propice à toutes ses jolies petites parties de jambes en l’air ! Car il faut le dire, certes faire l’Amour est bon pour le moral, libère de l’endorphine, nous épanouie, mais faire un footing à le même effet, et ce n’est pas pour autant que vous allez courir plusieurs fois par jour !
Il serait peut-être temps de comprendre qu’il n’y a pas de norme dans l’Amour. Il faut trouver son rythme afin d’avoir une belle harmonie dans son couple, et laissez aux oubliettes les magazines débiles qui osent nous imposer une norme !
Demandez à l'autre d'être prêt à faire l'amour tous les jours ou au moins une fois tous les deux jours parce que sinon c'est une preuve qu'il n'y a pu d'amour, jtrouve assez dommage.