
Non, je crois que là, ça a été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase! Que mon cheval soit "chaud" parce que je ne le monte pas souvent, ok, je veux bien l'admettre et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. De toute manière, son côté "chaud" j'arrive à le canaliser, et puis je le mets plus souvent au paddock pour qu'il se défoule et l'histoire est presque réglé.
Mais là, c'est pas un cheval chaud que j'ai, ni un cheval nerveux, c'est un cheval PEUREUX!!!!!! Et j'en peux plus. Alors on m'a dit qu'avec le temps ça s'arrangerait, qu'il fallait qu'il s'habitue, qu'il en jouait aussi. Ben non, après 5 mois à passer au même endroit il stresse toujours autant et fait des écarts, le manège extérieur j'en parle pas, on dirait qu'il va avoir une syncope tellement il souffle comme un boeuf alors qu'il est à l'arrêt!!! Une ptite ballade???? Hahahahahaha, autant demander la lune!!!
Et là, aujourd'hui le summum, il a tiré au renard à l'attache alors qu'il ne l'avait jamais fait de sa vie!!!! Et tout ça à cause de quoi? De la douche qui fuyait à 15 mètres de lui! Et non, il n'a pas tiré au renard de suite, mais bien 5minutes après que j'ai commencé, donc l'effet de surprise il repassera! Je ne vous parle pas de la fois ou il n'a pas voulu passer à côté d'un tracteur éteint, tracteur qu'il voit tous les jours cela dit en passant. Donc non, là je sature, j'ai plus envie de le laisser seul dans son coin et ne plus le toucher. Je ne prends plus plaisir à le voir, parce que dès que je veux faire quelque chose avec lui, il stresse. Marcher en licol tient du parcours du combattant.
Ce cheval n'est pas fait pour moi, je veux un cheval pour du loisir, pas pour tourner dans un manège fermer à faire mille fois les mêmes exos! Là je gaspille du temps et de l'argent pour rien. Je ne lui correspond pas et vis versa! Tant pi, on ne peut pas trouver du premier coup!