azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 8 février 2011 à 11:43

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cheval-copie-1.jpg

Non, je crois que là, ça a été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase! Que mon cheval soit "chaud" parce que je ne le monte pas souvent, ok, je veux bien l'admettre et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. De toute manière, son côté "chaud" j'arrive à le canaliser, et puis je le mets plus souvent au paddock pour qu'il se défoule et l'histoire est presque réglé.


Mais là, c'est pas un cheval chaud que j'ai, ni un cheval nerveux, c'est un cheval PEUREUX!!!!!! Et j'en peux plus. Alors on m'a dit qu'avec le temps ça s'arrangerait, qu'il fallait qu'il s'habitue, qu'il en jouait aussi. Ben non, après 5 mois à passer au même endroit il stresse toujours autant et fait des écarts, le manège extérieur j'en parle pas, on dirait qu'il va avoir une syncope tellement il souffle comme un boeuf alors qu'il est à l'arrêt!!! Une ptite ballade???? Hahahahahaha, autant demander la lune!!!

Et là, aujourd'hui le summum, il a tiré au renard à l'attache alors qu'il ne l'avait jamais fait de sa vie!!!! Et tout ça à cause de quoi? De la douche qui fuyait à 15 mètres de lui! Et non, il n'a pas tiré au renard de suite, mais bien 5minutes après que j'ai commencé, donc l'effet de surprise il repassera! Je ne vous parle pas de la fois ou il n'a pas voulu passer à côté d'un tracteur éteint, tracteur qu'il voit tous les jours cela dit en passant. Donc non, là je sature, j'ai plus envie de le laisser seul dans son coin et ne plus le toucher. Je ne prends plus plaisir à le voir, parce que dès que je veux faire quelque chose avec lui, il stresse. Marcher en licol tient du parcours du combattant.

Ce cheval n'est pas fait pour moi, je veux un cheval pour du loisir, pas pour tourner dans un manège fermer à faire mille fois les mêmes exos! Là je gaspille du temps et de l'argent pour rien. Je ne lui correspond pas et vis versa! Tant pi, on ne peut pas trouver du premier coup!

Par elle.raconte.sa.vie le Mardi 8 février 2011 à 12:16
Ca arrive, ça fait mal quand on s'y est attaché mais des fois il faut savoir s'en séparer pour trouver notre bonheur...
Par Marcow le Mardi 8 février 2011 à 13:58
Chacun sa personnalité, à un moment l'amour ne suffit pas. Si les projets ne correspondent pas, qu'il n'y a plus de feeling, le mieux pour les deux est de se séparer en effet.
Par alyane le Mardi 8 février 2011 à 14:32
Ne peux - tu pas te faire aider ou conseiller par la monitrice?
Une relation avec un cheval met quelquefois du temps à s'établir, pour qu'il y ait une confiance réciproque.
J'ai monté une jument qui tirait au renard et puis elle a arrêté un beau jour?
Par aimelavie le Mardi 8 février 2011 à 22:41
Alors, pour moi, si cela s'aggrave c'est que cela vient de toi! Mon cheval avait peur des voitures par ma faute car je changeais t'attitude sans le vouloir... Et j'en passe.
Deuxieme effet, le box est pas fait pour lui, il prefere peut etre vivre en troupeau dehors... sais tu comment il était avant ?
En tout cas un cheval qui n'était pas peureux et qui le devient est qu il n'est pas rassuré par ta présence et il n'est pas connecté à toi, car si toi tu n'as pas peur, normalement si tu es un bon leader ton cheval te suit ! Je sais que mes propos sont pas faciles à entendre...

Apres tu peux toujours changer de cheval, en prendre un plus poney, plus tranquille, mais le comportement d'un cheval est le reflet de l'assurance du cavalier. Donc si tu ne te "rééduque pas" tu auras toujours quelques souci de comportement qui se réveleront dans el temps. Moi je te conseille de changer de club car si il ne sont pas capables de t'aider alors c'est qu'ils sont mauvais. et peut etre t'intéresser au méthode dites éthologiques c'est à dire qu'il étudie le comportement des chevaux, si tu me dis de quels région tu es, je peux peut etre t'indiquer des adresses, et si tu suis ce genre de cours tu comprendras mieux ton cheval et tu comprendras l'effet de ton comportement...
Moi, ce qui as fait que ça va mieu avec mon cheval, c'est la reprise de confiance en moi, et ma position de leader, c'est moi qui décide et pas lui... mais c'est un long travail sur soi, et il faut etre capable de se remettre en question ... et ce n'est pas un probleme de niveau équestre !

Bon courage
Par azona le Mercredi 9 février 2011 à 12:56
Il y a deux mois de ça, lorsque j'avais eu envie de le vendre une première fois, c'était tout à fait ça! J'avais peur de lui! J'avais d'ailleurs travaillé la dessus....

Mais au jour d'aujourd'hui, non, ce n'est pas le cas, je n'ai plus peur. Je pense plus qu'on est pas sur la même longueur d'onde. C'est un cheval qui aime la vie en communauté et qui aime rester dans son boxe, même de rester au paddock le soule au bout de 10 minutes...

Alors que moi je fais tout toute seule avec lui, que ce soit mes cours qui sont particuliers, mes ballades et mes séances d'entrainement.

Je sais que je ne suis pas un bon leader dans le sens où je ne m'affirme pas assez, mais son côté craintif s'accroit malgrès mes efforts et les exos que je fais pour travailler dessus!

Il faut dire qu'il vivait dans la montagne auparavant, sans bruit, sans vent. Alors qu'ici dans la Drôme, y'a du vent tout le temps, de l'animation importante au CE, bref ça bouge! Mais le gros soucis, vient du fait qu'il a besoin d'être en groupe et moi ça je ne peux lui apporter....
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3084960

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast