azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 17 août 2009 à 22:17

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/114365783865.jpg

L'infidélité. Ce n'est plus une fatalité, ce n'est plus exceptionnel, c'est devenu banal, courant, vieux comme le monde. La tromperie apparait comme un élément normal dans une vie de couple soit houleuse, soit très longue. Des femmes trompent, des hommes trompent, la fidélité réelle se fait de plus en plus rare, se fait de plus en plus montrer du doigts tel un mensonge qu'on dirait.

Bien évidement se faire tromper n'a rien de glorieux, au contraire on le voit et subit telle une honte et si on a le malheur de le dire on est soit pris en pitié soit perçu comme une personne qui en rajoute alors qu'il n'y a pas, après tout, mort d'homme. La tromperie est presque entré dans les moeurs, bien que ces dernières continues de la huer, il n'en ai pas moins que l'on en fait plus tout un cinéma, qu'au fond nous l'avons chercher.

Les films et les séries télé usent et re-usent de cette situation : l'infidélité. Si bien que la grande mode à présent est de savoir pardonner, de tourner la page. Facile à dire, surtout quand on fait déjà tout pour l'être qu'on aime et qu'on ne comprend pas du tout cet acte.

Pourquoi trompent ils? Il y a les excuses toutes faites, qui reviennent encore et toujours : "il/elle me délaissait", "j'ai bu un verre de trop", "j'avais besoin de changement", "je voulais voir si j'étais encore capable de séduire", "tu ne me satisfait pas entièrement".... Mais le pire de tous c'est bien le "je ne sais pas". Comment résoudre le problème, éviter une nouvelle déception, un nouvel écart si la personne ne sait pas pourquoi elle l'a fait?

Serait-ce une manière de cacher la vérité? de peur de blesser son ou sa compagne? Un mal être profond dont il ou elle n'aurait pas conscience? Le résultat d'une prise de conscience suite à l'acte de tromper? Comme quoi, rien ne valait de mettre son couple en péril pour un coup d'un soir? Je ne comprends pas pourquoi les gens vont voir ailleurs alors qu'ils ont tout pour être heureux....

Par the-cat-dressed-to-kill le Lundi 17 août 2009 à 23:06
On est deux! Moi non plus je ne comprends pas pourquoi aller voir ailleurs!Sur ce point pas de nuance a Faire, on est pareil! ^^,
Et je trouve judicieux d'avoir souligné l'infidelité dans les séries! Tout l'article même est judicieusement rédigé et...réfléchis! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2892184

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast