azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 7 décembre 2013 à 18:28

 http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chatbraise.jpg
J'ai commencé à fureter des autres plateformes de blog... Je sais, j'ai dit que j'allais attendre de voir l'évolution de Cow et que je stopperais surement le blogage si ça se dégradait voir peut-être même fermerait... 
Mais je voulais justement voir la concurrence et savoir ce qu'il proposait de si alléchant!

Franchement, je n'accroche pas du tout avec Over-blog. Je ne comprends pas l'engouement pour cette plateforme que je ne trouve pas spécialement intuitive... Eklablog n'est pas trop mal mais ce n'est pas le top du top... J'ai cependant vue Blogger, et là, oui il y a de la matière comme on dit.... 

Si je devais migrer et quitter ce nid familiale bien douillé, je crois que je m'envolerais vers Blogger. A voir donc si je me lancerais dans une nouvelle aventure si cow ne fait plus rien pour ses blogueurs... 

Par maud96 le Samedi 7 décembre 2013 à 20:08
J'en suis aux essais, moi aussi... regarde ici : http://maud96.blogspot.fr/ un "essai")
Pour copier, rien de plus simple : crées toi un compte Gmail, puis un compte sur Blogger, donne un nom à ton blog, et crée ton premier article : ceci depuis Cowblog en éditant un article (sans y toucher), et en allant dans l'éditeur d'article de Cow sur "source" en haut à gauche ; sélectionne et copie tout ton article qui apparaît en HTLM
Il s'agit d'un fichier texte que tu peux "sauver" dans ton blog-note Windows. Copie tel-quel ton texte HTLM dans l'éditeur de ton premier article sur l'éditeur de blogger et donne (en haut) un titre à ton article. Puis publie : tu retrouveras ton article telquel repris par Blogger... mais évidemment, tu perds tout le "contexte" : commentaires, CSS, etc.
Par alyane le Samedi 14 décembre 2013 à 11:58
J'ai aussi regardé d'autres plate formes, mais j'aime bien la communauté qui semble manquer ailleurs.
Par maud96 le Dimanche 15 décembre 2013 à 16:52
Entièrement d'accord toi pour l'aspect "communautaire" qu'on ne retrouve pas ailleurs (en tout cas pas "visible")
Le problème est pour moi différent, puisque je vais à l'autre bout du monde pour une nouvelle session de stage.
Mais, depuis 4-5 jours; je ne vois plus sur Cowblog la plupart des "derniers articles parus"... ce qui enlève tout intérêt à Cowblog aussi. D'ailleurs, je viens de remarquer que ton article d'aujourd'hui aussi n'est pas signalé ; c'est parce que tu m'as envoyé un com que je viens ici... Pourtant le problème a été signalé à Darkmoon depuis 4 jours !
Je n'ai pas plus que çà blogspot -lié à Google, cet "inquisiteur". Surtout, trop de blogs, de toutes langues... et plein de "cadavres" !
Le seul intérêt ! une sauvegarde supplémentaire, au cas où Cowblog "foirerait" complètement...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3256871

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast