azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 28 août 2009 à 13:21

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/23.png

L'attente. Un mot qui peut cacher bien des maux. Remarquez comme il nous est assez fréquent d'attendre. Pourtant certaines attentes ne nous dérangent pas spécialement comme : l'attente du film au cinéma, l'attente à la boulangerie, etc... Au pire des cas elle peut être agaçante ou exaspérante, mais en aucun cas angoissante, et pourquoi? Parce que de cette attente découle un évènement simple et familier sans conséquence dans notre vie de tous les jours.

Pourtant il y a d'autres attentes qui sont bien moins drôle, qui sont oppressantes, angoissantes et terrifiantes même. Ce sont celles qui nous mènent vers l'inconnue ou vers un choix multiples avec d'importantes conséquences dans notre vie.

Je suis en train d'en vivre une. J'ai rendez vous chez le médecin cette après-midi, ça fait environ un mois que j'attends et l'attente est de plus en plus pénible, de plus en plus dur à vivre. Elle m'a permis d'extrapoler, d'imaginer, de songer à se qui pourrait m'être diagnostiquer, et c'est effrayant. Mais le pire étant que cette après-midi ne va être que le premier round, s'en suivra des examens, et surtout des résultats...

L'attente des résultats, voilà se qui est angoissant. L'attente d'un diagnostique qui sera soit annonciateur de soulagement en ayant rien de grave, soit terrifiant avec l'annonce d'une maladie, puis s'en suivra d'une attente de guérison ou peut être de mort annoncé. Oui, il est possible que j'exagère beaucoup, que ce ne soit rien de bien méchant, le genre de maladie qui avec quelques pilules magiques, elle ne soit plus présente, j'aimerais tellement que ça soit le cas, mais mon cerveau tourne à plein régime et il me montre les autres possibilités avec beaucoup trop de véracité.

Je ne souhaite pas être malade, mais on ne choisit pas. Je ne veux pas me retrouver seule à faire des examens pouvant m'amener une réponse que je ne veux pas connaitre. Je ne veux pas être seule dans des salles d'attentes à me torturer l'esprit sans qu'une personne soit la pour me tenir la main, me parle doucement et me rassure sur ma santé.

Je dois encore attendre trois heures avant de savoir si j'ai raison de m'inquiéter ou non....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2896812

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast