azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 8 juin 2012 à 12:43

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/coeurentremele.jpg

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les gens portent de plus en plus d’intérêt aux couples qui se forment et aux croyances qui doivent aller de pair entre les deux. Ainsi, il n’est pas rare de voir des personnes se convertir par « Amour » ou « pression de la famille » pour pouvoir être avec l’élu de son cœur ou pour se marier.

 

Je ne comprends pas l’intérêt de se convertir à une religion si on y croit pas personnellement, mais juste pour avoir une bénédiction ou un « accord » (comme dans le temps) de la belle famille.

 

Pour moi soit on croit en Dieu, et dans ce cas on a la possibilité de se rapprocher d’une religion et d’en faire partie, ou bien d’y croire mais sans pour autant participer à une religion, ou pour finir on ne croit pas en Dieu. Bien qu’il soit plus facile de passer sa vie avec quelqu’un du même bord, on ne peut pas tout « baser » la dessus.

 

Se chercher des points communs, c’est fort louable, c’est même la base d’une relation durable, bien qu’on dise que les contraires s’attirent, il ne reste pas moins que quelques point communs sont quand même la clé. Mais si nous partons dans cette idée, et que la religion occupe une grande partie dans notre vie, il y en a pleins d’autres qui méritent aussi notre attention et qui par conséquent devrait être pris en compte quant au choix de notre partenaire.

 

 

Ainsi la politique, l’éducation, nos habitudes alimentaires sont autant de point qui régissent notre vie et donc nos habitudes. Une végétalienne aura du mal à rester avec une personne ne pouvant se passer de viande. Une personne ayant reçu une éducation stricte et qui décide de faire la même chose amènera beaucoup de problème dans le couple si jamais elle est confrontée à une personne prônant des moyens plus modernes.

 

Je pense qu’il faut savoir être tolérant et ouvert d’esprit. Ainsi, le couple évoluera dans une optique positive. On n’est pas tous pareil, et heureusement ! Cultivons nos différences au lieu de vouloir les effacer !

Par maud96 le Vendredi 8 juin 2012 à 18:41
Le plus souvent, je crois, on "adapte" les cérémonies du mariage à ce que désirent les parents et la famille, du "futur" ou de la "future"... Les mariés sont un peu "ligotés" par le fait que ce sont les familles qui financent une partie de la fête, repas, locations, etc... Qui a dit "Paris vaut bien un messe"... sans doute on se dit "celui (celle) que j'aime vaut bien une messe!". C'est sûr que celà ne favorise pas la sincérité de ces "conversions", même si les prêtres, je crois, tentent de mettre un peu de vraie foi dans ce qui risque n'être que simulacre...
Par laurentcm le Samedi 9 juin 2012 à 9:14
Salut,
Bien parlé! je vois que tu as une belle ouverture d'esprit. je suis d'accord avec toi.
Etant Athé, ma seule (relative) croyance est celle de l'humanité.
Je suis pour l'humain avec toute sa diversité. Il y a des personnes bien partout et d'autres moins, à chacun le choix d'apprecier et/ou d'aimer une autre personne, quelque soit son horizon.
Bye!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3189598

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast