azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 28 janvier 2010 à 10:10

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/22101.png
Nous le savons tous et toutes, un homme peut tromper, une femme aussi. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi il y a temps d'infidélité dans notre monde? Evidemment il y a les réponses toutes faites, celles que l'on entend souvent et qui revienne couramment. Cependant, dernièrement j'ai plus ou moins été choqué par des propos totalement dénudés de sens et complètement déjanté!

Ainsi selon certains : “la fidélité est un concept complètement ridicule instauré par les moeurs de la société. C'est risible, tout autant que le fait d'avoir une femme pour toute sa vie, vive le libertinage!”. La fidélité n'est pas, selon moi, un concept instauré par la société, mais seulement reprit par cette dernière. Je m'explique, l'amour a ses règles et son langage. Quand on aime vraiment quelqu'un, on veut son bien, on souhaite qu'il/elle soit heureux(se), les non dits, les cachotteries et les mensonges ne font pas bon ménage avec l'amour. On a certes le droit de garder son jardin secret, mais il ne faut pas que ce dernier blesse l'autre ou le dupe. L'amour est exclusif, il ne se partage pas avec quelqu'un d'autre que l'être aimé.

En premier lieu, tu es fidèle parce que ta femme/ton homme te suffit amplement, tu ne vois qu'il/elle.
En deuxième lieu, ton/ta chéri(e) a des privilèges que d'autres non pas, c'est une façon de lui montrer et faire comprendre la sincérité de tes sentiments, ainsi tes lèvres, ton corps ne sont pas touchable pas d'autres.
Et en troisième lieu, l'idée que tu puisses faire souffrir ta moitié par des écarts t'es impensable. Il y a certes des sociétés ou la polygamie est autorisé, mais ça ne marche souvent que dans un sens, les hommes ont le droit a plusieurs femmes mais pas ces dernières sous peine d'être lapider. Vous voyez, l'amour est exclusif, nous l'avons compris et les moeurs ne font que clamer tout haut se qu'un coeur chante et hurle lorsqu'il aime.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un forum où une femme expliquait qu'elle trompait son mari, bien qu'elle l'aimait, mais que pour elle l'acte sexuelle n'avait pas la même connotation d'exclusivité que pour le reste des gens. Elle s'est fait lyncher par la plupart des internautes et puis quelqu'un a oser dire “pourquoi vous la blamez?
Pour elle l'acte n'a pas d'importance à ses yeux, pourquoi n'aurait elle pas le droit d'avoir quelqu'un de fixe et d'être heureuse?”. Cette phrase était criante de vérité, pourquoi n'aurait elle pas le droit d'être heureuse?

Il n'y a rien qui l'interdit si elle est honnête et sincère avec son homme. Mais le problème est là, elle n'est pas sincère et honnête avec lui, elle lui cache sa vraie personnalité et au fond c'est ça qui dérange. Parce que vous et moi savons très bien que certains sont polygames, que des clubs échangistes existent et que certains prennent leur pied en voyant leur femme avec un autre. On le sait tous et est ce que ça nous dérange plus que ça? Non. Et pourquoi? Parce qu'ils font se qu'ils veulent, c'est eux qui l'ont décidé, c'est leur truc à eux, ils ne se trompent pas vue que leur moitié le sait et ou fait pareil. Mais là, notre mystérieuse inconnue trompeuse, le cache sciemment à son mari. Vous allez me dire, qu'en le disant et en montrant sa vraie personnalité elle risque d'être rejeté et de le perdre, mais ne le perdra t elle pas le jour où il saura? Imaginez un peu la douleur qu'il va ressentir, cette impression d'avoir été sali, utilisé? Ne pensez vous pas que c'est pire? Elle ose prétendre l'aimer, mais elle ne pense qu'à elle, à la douleur qu'elle aura en le perdant et pas à la sienne d'avoir été trompé pendant tout ce temps… Si elle avait été franche dès le début, peut être que ça n'aurait pas fonctionné, mais elle aurait limité les dégâts. Des personnes qui voient les choses comme elle, que le sexe n'est pas si important et exclusif,existent. Alors pourquoi cherche t elle quelqu'un qui ne tolère pas l'idée qu'on puisse le tromper? Est elle égoïste au point de ne pas accepter que ce dernier puisse voir ailleurs alors qu'elle fait de même de son côté? Voilà au fond se qui dérange réellement dans son témoignage.

Une de mes connaissances avait une chérie depuis 5 ans, il s'était marié il y a 2 ans et ont eu une petite fille il y a peu. Il nageait dans le bonheur, enfin pas dernièrement. Il a appris que sa douce moitié le trompait, bien que déboussolé, il était prêt à pardonner cet écart, cette folie, cet autre homme qui s'était immiscé dans leur vie. Mais voilà que celle qui représentait tout pour lui, a montré son vrai visage. Elle le trompait, oui, mais depuis le début de leur relation et pas avec un seul, avec des dizaines. Elle est partit en laissant sa gosse, lui jetant à la tête qu'être mère n'était plus son truc, que c'était chiant, pénible et l'empêchait d'être libre. Depuis, il est effondré. Tant de tristesse, de douleur et d'horreur. Peut on le blamer d'y avoir cru à son amour? Non. Alors pourquoi, oui pourquoi des personnes trompent elles sans scrupules?

 

A suivre….

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2957190

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast