azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 2 novembre 2013 à 10:13

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chunli2.jpg

Je vis chez ma grand-mère depuis 6 mois maintenant. Mon grand-père m'avait demandé de revenir, lorsque j'avais accepté, je ne pensais pas me mettre dans une merde pareil; mais il faut dire qu'à ce moment, je ne savais pas que c'était une des dernières volontés de mon grand-père.

En effet, il devait sentir que c'était la fin. Il a toujours su à quel point j'adorais sa maison et le coin où il vivait. Il me voyait quotidiennement venir de chez moi pour m'occuper des juments, et ça lui plaisait de voir que ses anciens terrains agricoles n'étaient pas laissés à l'abandon comme ceux qu'il avait donné à ma tante. D'ailleurs, il avait même demander à ma tante et à ma cousine (qui avait reçu une terre) si elles ne pouvaient pas me les louer au lieu de les laisser à une personne extérieure à la famille. Elles ont toutes les deux accepté cette idée rapidement!

Mais voilà, mon grand père est partit quelques jours après mon emménagement chez lui. A croire qu'il n'avait attendu que ça, que ma grand-mère ne se retrouve pas toute seule et que je m'occupe d'elle.

Je fais du mieux que je peux, je paie tout, je l'emmène au marché, je lui prépare la chaudière avec le bois pour qu'elle puisse l'allumer si elle a froid, je lui rentre le bois, je lui fais ses courses, bref j'essaie au mieux de lui faciliter la vie....

Mais voilà que ma Cousine a décidé de me pourrir la vie, pourquoi? Franchement j'en ai pas la moindre idée, mais elle y va de bon coeur. Si bien que je me demande si je vais rester, car de la méchanceté gratuite comme ça, je ne comprends pas.... Je me suis mise à pleurer tellement c'était horrible. Entre des : "elle n'est pas chez elle", "elle n'a pas le droit de t'interdire de vivre (en parlant de ma grand-père alors que je ne lui empêche rien du tout), "j'espere qu'elle n'aura jamais d'enfant", "elle est trop immature", "son mari n'est pas quelqu'un de bien", "il en veut qu'à la succession", j'ai franchement était écoeurée.

Je ne parle même pas de ce qui a été dit sur ma maman, car c'était encore plus méchant... J'en peux plus de cette situation, je craque, ma cousine essaie de rallier tout le monde à sa cause (cousin/frère/soeur/tante, etc), comme si j'étais un monstre, alors que si je ne suis pas là, ma grand-mère ne pourra pas vivre dans sa maison, elle ne gagne que 550€ par mois... Comment elle fait pour entretenir la maison alors que j'ai déjà débourser 1700€ de réparation de tuyauterie, 400€ d'entretien de la chaudière, j'ai même pas encore parlé des 2000€ de fioul qu'elle dépense par an! Rien que la, elle aurait du passer la quasi totalité de son revenu annuel!

Je suis vraiment trop conne, je devrais me barrer, et les laisser avec leur merde, mais j'ai promis à mon grand-père que je m'occuperais de ma grand-mère... J'en ai ras le bol de cette vie pourrie et gâchée à cause de rageux!!!

Par alyane le Dimanche 3 novembre 2013 à 18:20
Ton grand-père n'aurait-il pas laissé un document écrit?
Ta grand-mère ne peut-elle rien dire en ta faveur?
Par Effetmere le Vendredi 8 novembre 2013 à 8:44
je pense que si ton grand père te la demandé à toi.. ce n'est pas pour rien... peut être qu'un "dialogue" entre tous pourrait désamorcer tout ça.. histoire de mettre les choses au "clair".. et leur montrer que tu n'es là que pour le bien de ta grand mère.. d'ailleurs, est ce normal d'après eux que tu sois seule à assumer tous les frais ? bref, c'est déjà une immense preuve d'amour que d'être là pour elle.. alors ne baisse pas les bras ma jolie.. tu es dans ton bon droit.. et je pense que c'est seulement la "jalousie" qui les fait parler.. bisous ..
Par azona le Samedi 9 novembre 2013 à 20:44
Malheureusement, mon grand-père n'a pas laissé d'écrit... Ca aurait été tellement plus simple!
Ma grand-mère n'est pas de celle qui prend partit...
Par azona le Samedi 9 novembre 2013 à 20:44
Merci beaucoup pour ton soutien!
Par lancien le Mardi 21 janvier 2014 à 10:24
Il y a des gens jaloux et méchants. Malheureusement cela arrive plus souvent qu'on ne croit. Et toi, tu as un coeur d'or.
A ta place j'aurais dit les 4 vérités à ma cousine en lui montrant tout ce que j'aavis dépensé et en lui demandant si elle voulait prendre le relais
Ton article est ancien. J'espère que cela va mieux
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3253974

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast