azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 15 août 2012 à 10:13

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/DSC0078.jpg

Je suis tellement en retard dans les récits de mes cours d'équitation, que je vous poste les 3 dernières leçons des trois semaines.

Heure d’équitation I.11

Dernière leçon avec ma jument préparé au boxe du CE. Petite détente sous une pluie fine, puis cours à l’intérieur. Ca faisait longtemps !

 

Etrangement, je préfère faire cours à l’extérieur maintenant ! On a travaillé le trot assis. Heureusement que je m’étais un peu entrainé pendant la semaine. J’arrive à tenir en serrant les cuisses, mais du coup j’ai des bleus sur l’intérieur. N’empêche, je suis assez fière de moi, je m’améliore grandement à ce niveau, réalisant quelques figures.

 

Puis travail des directions et des transitions d’allures. On a travaillé au galop… Huhu, j’avais l’impression d’être sur une fusée, alors qu’elle ne galopait pas plus vite que d’habitude, juste que vue que le manège est beaucoup plus petit que la carrière, plus difficile d’être précise dans un endroit plus exigu.

 

Bilan : une bonne petite séance sympathique. Ca nous a fait du bien à toutes les deux !

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I.12

Première fois que j'ai cours alors que ma jument est chez moi.Temps superbe, je m'attache à l'abri du pré, elle ne bouge pas d'un poil! *o* Sa copine lui colle aux fesses! XD
Je prends mon temps pour la préparer, elle ne bronche pas du tout, du tout!
Je selle tranquilou et puis direction la sortie du pré. La, ça se complique, car l'autre jument ne veut pas la laisser partir...
J'y arrive tout de même tant bien que mal, l'autre commence à tourner, à trotter, à piaffer, du coup je fais brouter la mienne à la limite du pré, histoire qu'elle voit qu'elle peut aussi être dehors tout en étant "là".

Puis à la fin, l'heure du cours approche, je pars. Catastrophe! Ca henni dans tous les sens, l'autre fonce sur les fils pour s'arrêter à la dernière minute. Ma grosse n'avance pas très vite, mais henni non stop. Pas grave je monte la voix, la poussant en avant, elle se calme.

Le cours se passe bien, elle transpire déjà bien pour la détente, elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssssssss molle, ma prof l'a reconnait plus. On travail les allures montantes et descendantes, ainsi que la précision. Mais au vue des problèmes pour mettre la grosse en avant, je vais devoir prendre une paire d'éperon T_T.

Bilan : une séance bien creuvante mine de rien!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I.13

Travaillé les transitions d'allure, l'incurvation. J'ai du mal en ce moment, je ne sais pas si c'est la chaleur ou quoi, n'empêche j'ai dû aller boire 3 fois en 1h10 à cheval! :s
On a travaillé le galop, là aussi j'ai du mal à garder mon assiette au départ, on dirait une débutante, ça me soule. Et puis pour finir une ptite barre à la fin. J'ai adoré, aucune appréhension, le bonheur. Je suis contente d'avoir repris confiance en moi niveau équitation! Ca fait plaisir, de ne plus avoir peur des chevaux!!



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3200740

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast