azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 7 novembre 2010 à 16:28

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cascade.jpg
Après mes nombreuses heures de surfage (ça se dit?) sur le net, j'ai remarqué que cette question revenait souvent : combien coûte un cheval à entretenir ?

En fait, il n'y a pas de prix "fixe", ça varie selon plusieurs facteurs, mais vous pouvez vous même vous faire une idée .

Pension : ça oscille entre 75€ (prè collective avec abri) à 500€ (grand luxe avec tout se qu'il faut)

Pré : là tout dépend si c'est votre pré ou si vous le louez, donc à voir.

Nourriture : en pension complète complète, vous n'avez pas ce soucis, sinon va falloir prévoir du foin, à savoir qu'un cheval en mange 7 à 8 kilos par jour en hiver, moins si vous donnez de l'avoine. Les prix varie d'une région à l'autre, de la quantité que vous achetez, etc. La il faut se renseigner.

Maréchal : ça oscille entre 50€ (pour ferrer les avant et raboter l'arrière) à 90€

Vermifuge : 20€, par là, à renouveler tous les 3-4 mois.

Vaccin : à faire une fois dans l'année. J'ai entendu parler de 75€, à vérifier.

Assurance : pour ma part, je vais en prendre une, il y a différentes assurances et niveaux, un peu comme pour une voiture.
Pour ma part, je vais prendre l'assurance Mortalité/vol et rapatriement. Une fois de plus tout dépend de la valeur du cheval, donc faut vous renseigner aussi.

A savoir qu'il vous faut la responsabilité civile pour que votre cheval soit couvert si jamais il blessait quelqu'un.

Prévoir une petite somme pour les imprévus, à hauteur de 400€

Après il y a tout les frais dit "annexes" : équipement, entretien et sortis.

Par alyane le Dimanche 7 novembre 2010 à 17:35
Le cheval aime la compagnie de ses congénères, plus important que tout le reste.
Le ferrage revient à 50E pour le parage et les deux antérieurs.
Les prix varient beaucoup de l'un à l'autre.
Par aimelavie le Dimanche 7 novembre 2010 à 18:44
Je pense que cela dépend de ta région aussi, nous en vendée tu as un ferrage pour les 4 pieds a 60€. Les vaccins sont à 36€, vermifuge cela dépend ou tu les achetes... j'en ai payé à 12€ et d'autre à 25€
LA pension dépend de ton cheval si il est habitué à être dehors ou pas. Pour moi l'avoine est tres mauvais pour les chevaux ça leur brule l'estoma et leur donne des ulceres : et faut mieu leur mettre du foin a volonté si il sont au pres et sans probleme de poid ... enfin tu as plein de budget different : tout dépend de ce que tu veux en faire; cheval à la retraite, jeune poulain, futur cheval de sport, cheval de balade, de loisir...
Moi le mien est (j'espere) un futur cheval de complet et il vit au pré avec juste les antérieurs de férrer. Avec les cours d'équitation, la pension travail et les divers entretiens (dentiste, maréchal, osthéo, véto) j'en ai pour 300€ par mois ! Ce qui reste tres correcte. a bientot ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3056447

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast