azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 7 décembre 2009 à 17:45

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/04112620361642.jpg
Il y a des fois comme ça, lorsqu'on écoute les gens nous parler d'eux, de leur projet, on reçoit une véritable gifle en pleine figure. On trouve notre vie fade et insipide, on se dit qu'on est passé à côté de l'essentiel, qu'on n'a pas réussi à gérer. En effet, on se dit, quoi ils vivent déjà dans une maison, alors que moi c'est toujours à l'état de projet lointain, on se dit "mince, j'ai merdé quelque part? Pourquoi ils ont déjà ça?!". Je ne me le demande pas par jalousie, ni par envie, mais parce que ça me ramène à ma vie, à mes projets et je me rend compte que non, je n'ai toujours pas tout ces trucs et du coup on cogite sur le pourquoi du comment....

J'écoute ces femmes qui ne "travaillent" pas, mis qui élèvent leur enfants, s'occupent de la maison. J'écoute ces couples qui construisent leur maison, qui en achètent. J'écoute ces gens qui me parlent de leurs dernières vacances dans des pays étrangers. J'écoute ces couples qui vont se marier très prochainement alors qu'ils sont en couple depuis moins longtemps que moi. J'écoute et je me dis : "pourquoi je dois bosser comme une malade pour un salaire de misère?", "pourquoi je n'ai toujours pas de chez moi?", "pourquoi je ne suis toujours pas fiancé?", "Pourquoi, pourquoi, pourquoi!!!!".

Alors, je tombe en semi dépression, en semi parce que je me dis que je n'ai pas les mêmes priorités, que je vais les réaliser un jour..... Pourtant au fond de moi, tout sonne faux, je crois ne jamais avoir de chez moi, ne jamais avoir un boulot qui paie correctement, ne jamais avoir un mari et vivre heureuse telle une princesse... Alors, du coup ça me déprime un peu plus....

Par MiMiNe le Mercredi 9 décembre 2009 à 19:11
Ah non tu n'as pas le droit ! Dans la vie on est tous des coups de moues mais non non non !! Voilà à quoi ça mène de penser aux futurs alors que le mariage n'est pas digne de bonheur... le travail n'est pas digne d'épanouissement... mais bon quand je lis ça : "en semi parce que je me dis que je n'ai pas les mêmes priorités" ça me rassure un peu ! Tu vivras heureuse mais ne mets pas la barre du bonheur trop haut non plus miss (*)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2940651

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast