azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 21 janvier 2012 à 0:08

http://azona.cowblog.fr/images/RachelAlucard.png

Ce matin, j'ai eu la propriétaire d'un appartement pour lequel on a déposé un dossier au téléphone. Jusque là, rien de bien grave. Elle m'a dit qu'elle avait bien reçu notre dossier, mais qu'il manquait quelques petites choses : Carte d'identité et quittance de loyer.
J'ai pas rechigné et je lui ai dit que j'enverrais le tout rapidement, même si je lui avais fourni une attestation comme quoi on payait bien nos loyers et que nous n'avions jamais causé de problème.

Puis elle a enchainé sur pleinnnnnnnnnnnn de questions, questions qui, par la suite je me suis renseignée, n'ont pas lieu d'être poser ou disons plutôt que je n'avais aucune obligation de répondre.... Mais bon, quand on a rien à se reprocher, ben on s'en fou un peu. Bref, à la fin elle m'a expliqué que mon dossier partait pour un organisme afin de voir si tout était en ordre, si on était pas en interdit bancaire et tout ça....

Et là, ma moitié vient de m'apprendre qu'en allant chercher les quittances de loyer, la dame de l'agence lui avait dit qu'une personne s'était renseignée sur nous en leur demandant si on payait bien, si il avait eu des soucis avec nous et tout ça....
Nan mais je rêve!!!!!! Ca sert à quoi alors de me demander tout plein de papier si c'est pour vérifier par la suite? Et là, ça a fait tilt dans ma tête : son histoire de se renseigner sur nous et tout ça et je me suis dit : dans quel monde on vit? Et son histoire d'interdit bancaire et de solvabilité, elle compte faire quoi? Appeler ma banque pour savoir si on est de gentil client?

Bien évidemment une banque ne peut divulguer se genre d'info officiellement, mais tout ne se fait pas de manière officiel. Et si certains organismes le font, c'est qu'ils ont déjà obtenu gains de cause....

J'hallucine! Je veux bien comprendre qu'on peut avoir peur de tomber sur de mauvais payeurs et tout ça, mais dans ce là, on demande l'original des différents papiers demandés, et on fait soit même les photocopies....

Bref, je suis franchement écoeurée. Oui je sais le monde est comme ça, je suis bien naïve, mais quand même faut pas pousser le bouchon trop loin....

Par MiMiNe le Samedi 21 janvier 2012 à 8:33
Tu es bien en agence à la base ? Parce que bon ils ont des fonds exprès pour ça enfin c'est même pas eux que ça regarde c'est le propriétaire mais si ils paient une agence c'est pour quelque chose (ou pas) dans mon premier appart on était en agence et sans l'accord du proprio ils pouvaient jamais rien faire alors comme ça !!!
J'ai jamais entendu parlé d'organisme pour vérifier si tu étais bien en règle financièrement tu achètes pas l'appart quoi ! Si tu es capable de leur donner un mois de caution + le loyer franchement c'est que tu es pas interdit bancaire :/

Mais c'est quand même dingue parce que de nos jours tu peux avoir une très bonne situation et te retrouver dans la m*rde aussi donc faut arrêter d'être parano enfin si ça commence comme ça j'imagine pas la suite, la proprio va venir une fois par mois pour vérifier l'état de l'appart ??! ;)
Par azona le Samedi 21 janvier 2012 à 11:41
Pour l'appart dans lequel nous sommes en ce moment, on a pas eu de soucis.
Mais là on en a vue un qui nous plaisait et on a déposé un dossier. Mais c'est un particulier et il semble ressembler un peu à la Gestapo....
Par alyane le Jeudi 8 mars 2012 à 22:05
J'ai une amie qui a été mutée en région parisienne, elle est fonctionnaire. Tous les papiers qu'elle a dus fournir pour la caution et ses parents étaient là...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3163913

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast