Bon, il est temps d’établir un budget loisir, quand je dis établir c’est surtout imposer une limite à mes dépenses excessives dans des choses "inutiles" !
Tout d’abord, interdiction d’acheter des livres tant que j’aurais plus de 3 livres à lire. Parce qu’acheter des livres c’est bien beau, mais si mes lectures ne suivent pas, ça peut largement attendre !
On arrête de craquer sur les offres soit disant promotionnel d’Yves rocher. On achète quand on a besoin, et non parce qu’il y a des supers promos !!!
Oui, un nouveau tapis de selle rouge ça fait classe, et ça rendrait du tonnerre sur ma belle, mais franchement, mon tapis noir ne fait-il pas l’affaire ? Et puis je monte combien d’heure par semaine ? Personne n’en fait avec moi, alors je pourrais utiliser une vieille couverture que ça ne dérangerait personne et encore moins ma jument ! Alors stop, inutile d’acheter le même article en 2 ou 3 exemplaires ! On prend ce qui manque et c’est tout ! On se fait plaisir que si on a les moyens, et ce n’est pas le cas en ce moment !
Par contre, repousser encore et toujours des achats de vêtements alors que c’est une URGENCE, que je m’habille n’importe comment et qu’être bien habillé est un minimum pour son moral et son égo, on prend son courage à deux mains et on va faire du shopping ! Du vrai, avec des tonnes de paquet mais qui rempliront dignement mon armoire ! Ça ne sera pas du luxe !
Maintenant après l'avoir dit il faut s'y tenir ! hihi