azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 25 septembre 2012 à 18:21

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/cheminforet.jpg

Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine... Mon médecin m'a dit qu'il fallait que je me repose et que je fasse un peu du vide dans ma tête. Que j'essaie de prendre du recul. On va voir se que cela donne, j'ai un autre rendez-vous dans deux semaines pour faire le point. Je me croirais au boulot.

Du coup, j'ai fait un peu de rangement à la maison, vue le temps pourri et les grosses pluies, impossible de faire autre chose que de rester chez soi. Je ne suis jamais satisfaite de mes "rangements", j'ai l'impression que ce n'est pas "ranger" justement. Je deviendrais maniaque? Je ne pense pas au vue de l'appartement, qui, lorsque je travail de l'aprem, devient une vraie porcherie... Vue que je n'ai pas le temps de ranger et que ma moitié n'y pense pas, du coup ça s'accumule et ça finit par ressembler à ça : 

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/animaux005.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/animaux006.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/animaux008.jpg
Il faut qu'on se serre la ceinture le mois qui vient, on a beaucoup de grosse sortie d'argent, comme l'assurance de la voiture 420€ (environ). D'ailleurs je me demande si je ne vais pas la passer au tiers et plus en tout risque... Parce que bon, je ne veux pas me vanter, mais je ne suis pas du genre à me foutre dans un fossé, ni à me prendre un arbre, alors l'intérêt que je puisse mener ma voiture au garage si jamais ça m'arrive sans trop débourser est nul. Il n'y a que si on vandalise, brûle ou vol ma voiture que ça peut devenir intéressant, sauf que vue l'endroit où j'habite et les probabilités que l'on me pète une vitre pour le fun doit frôler les 2%, donc est-ce vraiment utile que je garde ce tout risque qui multiplie par 2 mon assurance?

A savoir que la seule fois où l'on a "vandalisé" ma voiture, à savoir enfoncé une partie de ma portière arrière sur un parking, je n'ai même pas fait jouer mon assurance, car la franchise me coutait 150€, et qu'à ce prix là, que ma voiture soit un peu enfoncé ou pas ne me touche pas spécialement... Puis soyons honnête, je roule en dacia, la frime je m'en fou, tant qu'elle roule et que tout fonctionne, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 150€ de ma poche pour un pignouf qui ne sait pas sortir ou entrer sur une place de parking sans toucher les voiture d'à côté...

Enfin bref, j'ai encore trouvé le moyen de craquer des sous dans des commandes sur internet. Une pour mon cheval et une pour moi à yves rocher... Des fois je me dis qu'il faudrait que je sache où sont mes priorités...

En plus, mon chien a eu la délicate attention de bouffer mon portable (que j'avais depuis peu et que j'adorais), me mettant dans une situation bien embarrassante vue que l'on a pas de fixe, et que j'ai donné ce numéro à pas mal de monde pour des rendez-vous, etc... Donc impossible d'avoir un portable "pas cher" en renouvelant mon contrat, et hors de question de débourser 150€ pour un portable dit "correct". Mais mon chéri m'a sauvé il m'a trouvé un portable, un iphone 3G pour être précise, qu'il a passé une journée en entière pour me le réparer et que j'ai un portable digne de ce nom... Bon il ne fait pas le ménage mais il sait bricoler et sans lui, je serais à pleurer avec un portable tout pourri...

J'hésite à rentrer mes plantes... On est en Automne, il ne fait pas spécialement beau, les températures baissent, alors peut-être qu'il faudrait que je me mette à les rentrer?...

Par maud96 le Mardi 25 septembre 2012 à 23:35
Bien du souci, tout celà !
J'ai lu cet été que si une voiture a 2 ans d'âge, ça ne vaut plus du tout le coup de l'assurer tous risques...
Je te souhaite de te remettre de cette période de fatigue, et surtout que ce n'est pas trop grave... En regardant les photos, je trouve que c'est plutôt "pratique" et "net" chez toi, mobilier et tout, et que ce doit être vite rangé ! Pas comme dans les "vieilles maisons", avec plein de tapis et de meubles. Repose-toi bien et bon courage !
Par Alison-L le Mardi 25 septembre 2012 à 23:47
l'avantage en commandant sur le site, c'est que la commande est traitée plus vite bon pas immédiatement non plus mais sous 2 jours elle est expédiée
Oui c'est vrai que tu ne cumule pas de points mais il y a plus de choix et de promos sur le site
Par the-log-lady le Mercredi 26 septembre 2012 à 7:31
pour la voiture, Maud a raison, après deux ans, ça ne vaut pas le coup de l'assurer "tous risques" sauf si tu habites un "coin craignos".. après je ne trouve pas que se soit le "gros bordel".. j'ai déjà vu pire et ça doit être vite rangé^^
en tout cas, repose toi un petit peu.. profite de ces jours pour te sentir "mieux" .. bises !
Par azona le Mercredi 26 septembre 2012 à 12:21
Oui, j'ai bien réfléchi pour la voiture, et au vue de vos commentaire, je vais passer chez l'assureur aujourd'hui! Merci des conseils!!
Par azona le Mercredi 26 septembre 2012 à 12:22
Oui, j'ai vue qu'il y a pas mal d'avantage sur le site contrairement au magasin!
Par azona le Mercredi 26 septembre 2012 à 12:23
Oui, j'ai fureté sur le net après avoir lu ton commentaire et effectivement tu as raison. Du coup direction assureur aujourd'hui afin de régulariser ça! Merci à toi ;)
Par MiMiNe le Mercredi 26 septembre 2012 à 19:28
Mais tu as quoi comme voiture maintenant pour payer autant ? Je suis jeune permis et ma voiture il peut lui arriver n'importe quoi je m'en fous j'ai une assurance qui gère tout et je paye même pas 100 € louche ??
Merci pour ton petit message !
Reposes toi, fais des choses qui te font plaisir parce que le rangement c'est bien mais bon tu dois avoir envi de faire des trucs plus sympas...
Par MiMiNe le Mercredi 26 septembre 2012 à 19:29
Enfin tu paies par mois ou par année ?
Par azona le Jeudi 27 septembre 2012 à 21:24
Je paie à l'année!
Par MiMiNe le Vendredi 5 octobre 2012 à 20:35
Ah oui tout s'explique... Je suis plus près des 1000 € à l'année mais je suis jeune conductrice donc évidemment ça se compare pas ! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3208222

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast