azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 23 mars 2014 à 18:46

http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/grosses015.jpg
Ca fait quelques temps que je n'ai pas parlé des grosses juments. Alors, depuis Février je m'occupe officiellement toute seule des juments. Officieusement, je m'en occupe toute seule depuis fin de l'été depuis 2013. Je m'explique : lors de l'achat de ma jument en juin 2012, je recherche une personne qui souhaiterait mettre son cheval avec la mienne au pré, gratuitement en échange du partage des soins. En gros, qu'on m'aide pour enlever les crottins, nourrir les chevaux, leur donner de l'eau, les grains mais aussi qu'on me remplace quand je pars en vacances.

Je tombe sur la personne idéale, une collègue de boulot qui cherche un endroit ou héberger sa jument à moindre coût. On se met d'accord et sa jument rejoint la mienne une semaine après la mise au pré définitif de ma jument. Tout se passe bien, on devient même amie rapidement. On s'organise rapidement, je peux partir en vacances l'esprit tranquille, elle aussi. Les tâches sont partagées, tout va pour le mieux.

En Janvier 2013, elle apprend qu'elle est enceinte et son copain ne veut plus qu'elle monte, chose totalement compréhensible. Les mois passent, et à mesure que son ventre s'arrondie, elle peut de moins en moins aider. Pas de soucis pour moi, je comprends bien la situation et la conforte dans le fait de prendre soin d'elle et de ne pas forcer au champs, et puis vue que j'habite sur place depuis peu, mon mari m'aide et donc elle peut souffler sans se sentir coupable.

Fin d'été 2013, elle ne vient presque plus, entre la chaleur et son ventre bien rond, normal. Je prend donc tout à ma charge, ne rechignant pas à la tâche. Fin d'année 2013, elle accouche. S'en suit des semaines de récupérations, je ne rechigne toujours pas, m'occuper des juments n'est pas une corvée à mes yeux. 

Mais voilà qu'en fin janvier 2014, elle m'annonce qu'elle retourne vivre chez elle, à 300bornes d'ici. Ah... Et ta jument? Je comprends vite que ça l'arrangerait de la laisser là le temps de trouver quelque chose d'abordable par chez elle. Pas de soucis, elle peut même rester plus longtemps, ça ne me dérange pas plus que ça. 

Ben alors, il est où le problème?? Le hic, c'est que je suis toute seule, une jument de plus, je me dis que ce n'est pas ça qui fait une masse de boulot en plus, mais je me rends compte que personne n'est là pour prendre le relais. Que si je ne le fais pas, personne ne va la faire, que je ne peux pas partir un weekend décompresser, que je suis poing et pied liés. Je n'ai pas le courage de chercher une nouvelle personne avec qui je pourrais faire le même deal, car laisser mes deux juments aux mains d'une inconnue ça ne me tente pas.

Sinon, mes belles vont très bien. Elles ont passé l'hiver sans soucis. Je les adore de plus en plus mes ptites grosses! 

Par MarquiSe le Mercredi 14 mai 2014 à 14:04
Elles sont superbes tes louloutes... je rêve aussi de m'acheter un juju mais j'ai peur que ça coince niveau revenu, pourtant quand j'ai lu avec quoi et ton compagnon vivait, je me dis que ca doit être possible... va falloir qu'on parle mademoiselle lol
Par azona le Mercredi 14 mai 2014 à 18:31
En fait, tout dépend de l'hébergement du cheval. Sur un terrain (le tiens) ou celui d'un particulier avec qui tu t'arranges, tu n'as que les frais d'entretien d'un cheval et ils ne sont pas excessifs. :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3262511

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast