
En ce moment j'ai envie de tout et de rien. Je me pose trop de questions, je ne me sens pas bien dans ma "peau". Je me sens moche, grosse, gauche et bête.
Oui, je suis bête, enfin surtout inculte. Vous savez, quand vous vous rendez compte à quel point vous ne savez rien, mais alors rien du tout! Ma tête est tellement vide! J'aimerais tellement la remplir de toutes ces choses savantes que l'on peut connaitre et savoir. Tout se qu'on appelle la "culture générale" et qui me semble m'être totalement inconnue.
J'aimerais connaitre l'histoire par coeur, j'aimerais pouvoir reconnaitre toutes les plantes et arbres du monde, j'aimerais avoir toutes les connaissances nécessaires en équitation.
J'aimerais tellement de chose et pourtant je ne sais pas par quoi "attaquer", mais aussi parce que je me dis que je ne vais rien retenir, que je suis trop "bête" pour ça.... Un cercle vicieux...
Oui, il y a des moments comme ça, où on a beau nous dire des paroles réconfortantes, regarder qu'il y a effectivement bien plus malheureux que nous, qu'après tout nous avons beaucoup et tant on si peut! Mais notre esprit reste imperméable à toutes ces pensées et s'obnubilent à nous dénigrer, nous rabaisser, nous déprimer.... Je suis dans une de ces périodes....