azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 17 juillet 2011 à 18:32

http://azona.cowblog.fr/images/sirene5.jpg

En ce moment j'ai envie de tout et de rien. Je me pose trop de questions, je ne me sens pas bien dans ma "peau". Je me sens moche, grosse, gauche et bête.

Oui, je suis bête, enfin surtout inculte. Vous savez, quand vous vous rendez compte à quel point vous ne savez rien, mais alors rien du tout! Ma tête est tellement vide! J'aimerais tellement la remplir de toutes ces choses savantes que l'on peut connaitre et savoir. Tout se qu'on appelle la "culture générale" et qui me semble m'être totalement inconnue.

J'aimerais connaitre l'histoire par coeur, j'aimerais pouvoir reconnaitre toutes les plantes et arbres du monde, j'aimerais avoir toutes les connaissances nécessaires en équitation.

J'aimerais tellement de chose et pourtant je ne sais pas par quoi "attaquer", mais aussi parce que je me dis que je ne vais rien retenir, que je suis trop "bête" pour ça.... Un cercle vicieux...

Oui, il y a des moments comme ça, où on a beau nous dire des paroles réconfortantes, regarder qu'il y a effectivement bien plus malheureux que nous, qu'après tout nous avons beaucoup et tant on si peut! Mais notre esprit reste imperméable à toutes ces pensées et s'obnubilent à nous dénigrer, nous rabaisser, nous déprimer.... Je suis dans une de ces périodes....

Par Apocryphette le Lundi 18 juillet 2011 à 1:23
On est bête que parce qu'on a la bêtise de croire qu'on l'est! Rien de plus ! Attaque par ce que tu veux ! Ouvre juste les yeux sur le monde, comme tu dis ce n'est qu'une période,sort en ! Pour apprendre, tu as toute ta vie à venir qui s'offre à toi ! ^^
Par alyane le Lundi 18 juillet 2011 à 9:18
Si tu veux apprendre, lis des ouvrages sur des sujets qui t'intéressent. On peut s'instruire en s'amusant ou avec plaisir...
Ne pars d'un point de vue que ce n'est pas possible, tu te limites, mais imagine le plaisir que tu auras de découvrir d'autres choses.
Par azona le Mercredi 20 juillet 2011 à 17:16
Pas bête, je vais suivre ton conseil!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3123623

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast