azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 16 novembre 2011 à 12:44

http://azona.cowblog.fr/images/luffy001.jpg

Voilà, on a finit par lui trouver un nom : Luffy. En l'hommage au manga favori de ma moitié One Piece. Personnellement ça ne me dérange pas, après tout c'est plus Son chien que le mien.

On a commencé son éducation dès son arrivé. On a du mal à lui inculquer certaines notion, mais il faut s'armer de patience. Le plus dur étant la propreté! Un chiot met 6 mois environ avant de devenir propre! Plus que 3 mois et demi à tenir! Il paraitrait qu'il faut le sortir toutes le deux heures, parce que sa vessie ne peut pas tenir plus longtemps.

Faudra qu'on m'explique comment des gens "normaux" peuvent tenir ce rythme avec un boulot et une nuit de sommeil! lol Mais bon je ne me plainds pas (ou du moins pas encore :p ) car il essaie de bien faire, enfin il me semble.

On le gronde évidemment quand on le prend sur le fait, mais je crois que le plus agaçant c'est quand il fait ses besoins au retour d'une promenade alors qu'il n'a pas daigné les faire dehors....

Il commence à faire des bêtises (naturellement), et il monte sur le canapé pendant notre absence.... Mais je crois que le plus dur, ce n'est pas de devoir nettoyé ses bêtises, mais que l'appartement sente le chien....

Heureusement qu'on lui interdit l'accès à la chambre et salle de bain, comme ça, il reste des pièces aux odeurs normal *o*
Franchement, je ne pensais pas que ça sentirait aussi fort. Et il faut dire que moi qui allume des bougies pour que ça sente bon, moi qui suis capable de trouver que l'extérieur à parfois une odeur spécial, cette odeur quand je rentre et que je reste ça me prend à la gorge....

Donc si quelqu'un aurait un conseil, une idée pour que l'odeur soit moins forte je suis preneuse! A part ça, il commence à comprendre certaines règles, même si il teste pour être sûr, ça s'améliore petit à petit sur certains points!

Par alyane le Jeudi 17 novembre 2011 à 9:23
L'éducation d"'un chien ne se fait pas en un jour, il faut de la patience, et ne le punissez pas à tour de bras, sinon il aura peur. Soyez ferme et quelquefois un non suffit. ¨Pour la propeté, essayez avec du papier journal qu'il fasse dessus, ma tante a élevé ses deux bergers comme ça. Sinon adressez vous à un comportementaliste canin ou à un veto...
Par MiMiNe le Jeudi 17 novembre 2011 à 17:41
C'est mignon comme petit nom ! Achètes un bon livre sur l'éducation des chiens au pire renseignes toi bien sur son caractère car chaque chien est différent en fin de compte...
Par azona le Vendredi 18 novembre 2011 à 17:08
C'est vrai qu'il est parfois difficile d'être "juste". Cependant on ne le punit pas à tour de bras non plus, rassure toi ;)
On nous a surtout conseillé d'être ferme. Ne pas s’énerver, dire les choses simplement mais avec des intonations dans la voix.
Par azona le Vendredi 18 novembre 2011 à 17:08
Je pense que je vais plutôt acheter un DVD sur l"éducation! C'est souvent plus facile de comprendre les choses en voyant une pratique! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3151184

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast