azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 19 février 2013 à 20:07

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/ShinningButterflyFairyWallpaperfairies102704741024768-copie-1.jpg

J’avoue être un peu perdue. Je ne me suis jamais perçue comme une personne dépensière, bien que je me fasse plaisir par moment quitte à prendre sur mes sous de côtés ! Cependant, faire un travail qui ne vous plait pas n’encourage pas à se restreindre en ne s’offrant rien sous prétexte qu’il faille économiser….

 

D’ailleurs, jusqu’où devons-nous économiser ? Doit-on prévoir un capital en cas de coup dur, ou bien accumuler toujours plus, pour le plaisir de voir cette somme grossir encore et encore ?

 

Mais si demain je décède, à quoi cela aura-t-il servi ? Il est vrai que l’inverse est tout aussi possible, si je vis jusqu’à 90 ans il faut que je compte sur mes économies pour vivre convenablement surtout avec cette retraite qui risque de ne plus exister un jour !

 

Je n’aime pas prendre sur mes sous de côté, cependant il faut savoir vivre le jour présent, enfin je crois. Alors oui, je suis dépensière par moment, et peut-être même que c’est plus récurent ces derniers temps, mais je crois que c’est pour combler un vide. Comme si d’avoir été privé pendant des années de pouvoir dépenser trois sous pour moi m’amener aujourd’hui où je m’en sors mieux à satisfaire ces années où je n’ai pu que rêver des choses que je souhaitais vraiment…

 

 

Mais bon, mon Ange et moi-même avons des projets comme acheter une maison, alors il faut que j’économise quand même… Je vais me serrer la ceinture et remettre chaque centime que j’enlèverais de mon livret A quand je sauverais ma pouliche !

Par MarquiSe le Mercredi 20 février 2013 à 11:19
Alors moi très franchement je fais les deux, on économise, et on le fait depuis longtemps avec mon chéri, cela nous a permis d'acheter un appartement pour commencer, et on economise tout le temps mais pas pour voir cette somme grossir, pour poiuvoir s'acheter qqch avec ! Si c'est pour economiser pour la vieillesse, j'ai envie de dire... autant faire un petit epargne retraite ! Les sous, c'est aussi fait pour être depenser ! pas pour dormir sur des comptes
Par alyane le Mardi 5 mars 2013 à 11:07
Prévoir régulièrement un capital, bien utile quelques années plus tard, mais sans pour autant se sacrifier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3230948

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast