azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 21 février 2010 à 17:55

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/chevalmer.jpg
Mon cheval devient de plus en plus coopératif depuis que je pense à lui amener des morceaux de pain pour le féliciter des ses "bonnes" actions : rester sage lors du pansage, bien donner les pieds et être patient, accepter facilement le filet, etc...

Durant la séance, j'ai eu le droit à un enchainement de figure à réaliser, mêlant arrêt, pas, trot et galop. Ce fût pas terrible, je suis un peu déçue, mais selon ma prof, pour une première c'est pas mal!

On m'a mis des éperons, parce que j'ai du mal avec la cravache qui m'encombre les mains, mais je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas m'en servir. Enfin, je me suis un peu pris le pied avec l'étrier et l'éperon, si bien que mon cheval est parti au galop, impossible de l'arrêter! Je serrer les mollets et me redresser pour le stopper, mais vue que mes jambes rebondissaient, il croyait que je le talonnais =_=. Au moment où je me suis résolue à me laisser tomber pour arrêter ce cauchemar, je me suis déportée sur son encolure et il s'est calmé. J'ai de suite enlevé les éperons! xD

A part ça, j'ai à nouveau sauté deux obstacles, c'est mieux, mais j'ai toujours ce petit problème d'équilibre et je suis loin de le diriger lors du galop T_T.

Le but de ma prof, faire en sorte que j'ai le niveau du galop 3 dans trois séances, ça va être chaud!!!!

Sinon, j'ai demandé à monter un autre cheval pour le prochain cours. Celui que j'ai est trèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssss gentil, imperturbable et assez planplan. Je veux donc en tester un autre afin de "tester" mon niveau et voir si c'est juste parce qu'il est gentil que ça passe où bien parce que m'améliore vraiment... On verra bien!

Par moonkanana le Dimanche 21 février 2010 à 18:07
tu y arrivera quand on aime on y arrive plus facilement!!moi j ai le galop7!!
Bisou
Par alyane le Dimanche 7 mars 2010 à 21:37
Bonne chance pour tes heures d'équitation. Je pratique également surtout à l'extérieur. Le cheval répond bien à la voix, quand il est habitué...
J'aime bien la présentation du blog
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2968802

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast