azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 3 juin 2012 à 17:45

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/Im048.jpg

Certaines personnes s’effacent complètement au contact des autres. Ainsi, il nous arrive de voir un ami/proche/membre de la famille, changer du tout ou tout pour plaire à un groupe ou à sa moitié.

 

Je trouve ça vraiment dommage, de s’effacer ainsi afin de plaire et d’avoir des points communs avec quelqu’un. Il n’y a plus de réel échange, juste une personne qui a ses idées et principes et une autre qui les suit fidèlement pour se faire « bien » voir…

 

Il n’y a aucun intérêt, et puis se faire passer pour une gothique alors qu’on ne l’est pas sur le fond, mais juste pour s’intégrer dans un groupe c’est franchement idiot !

 

Je comprends que certaines personnes se cherchent, car après tout il est vraiment difficile de savoir ce que l’on veut réellement quand on subit de la pression de ses parents/entourage/société ! Mais il y a quand même un minimum, l’on sait tous plus ou moins si l’on aime quelque chose ou pas, si on est d’accord avec certaines pratiques ou non. Certes il y a les personnes qui sont très influençable, et qui une fois quelques arguments entendu change d’idée. Cependant il y a des personnes qui sans entendre le moindre argument deviennent racistes du jour au lendemain parce que leur moitié l’est. Est-ce pour se rassurer en se disant « j’ai des points communs avec lui, et plus on en a, plus notre couple a des chances de tenir » ou bien est-ce tout simplement pour ne pas créer de conflit. Il est de droite, je suis de gauche mais pour avoir la paix, je fais semblant de partager ses opinions !

 

Malheureusement, je connais quelques personnes qui sont de vrais moutons, et qui changent complètement par rapport aux gens qui les entourent. Ainsi la sœur de ma moitié est devenu de droite et raciste parce que copain l’est. Pour moi c’est un manque de « maturité », de confiance en soi et d’affirmation. Je trouve franchement ridicule de changer pour plaire, je veux bien admettre qu’on puisse mettre certains de ses défauts de côtés, ou de travailler sur eux, mais de là à s’effacer complétement pour s’adapter au moule qu’on nous a forgé, c’est pathétique…

Par laurentcm le Lundi 4 juin 2012 à 12:30
Salut,

Je suis pour le fait d'être soit même et que l'entourage t'accepte (ou pas) comme tu es! il est bien plus sympa d'avoir sa propre personnalité plutôt que de ressembler à telle personne ou telle communauté... mais pour certains le fait d'être pareil à d'autres est une forme de ce rassurer dans son existance.
A+
Bye!
Par azona le Dimanche 10 juin 2012 à 11:56
il est vrai qu'il est rassurant que d'appartenir à un groupe et d'un côté se normaliser... Cependant, on perd notre côté "unique".
Par invidia le Dimanche 17 juin 2012 à 21:50
Moi j'ai un peu de peine pour ces gens là qui sont incapables de s'affirmer et qui soit se sentent obliger de changer, soit le font naturellement parce qu'ils sont trop influençable.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3188713

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast