azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 30 janvier 2010 à 18:48

http://azona.cowblog.fr/images/yuyuko.png
Vue le nombre de faux billets qu'on essaie de me refourguer de manière plus ou moins voulu au boulot, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un article.

Tout d'abord contrairement à se que l'on croit, on voit plus de faux billets de 5/10 et 20€ que de 50 et 100. Pourquoi? C'est simple, les gens sont beaucoup moins vigilants sur les petites sommes et donc, plus facile à placer et de s'en débarrasser ni vue ni connu!

Donc comme reconnait -on un faux billets?

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/EUROS.jpg
La barre vertical brillante argenté (1 sur le dessin), ne doit pas partir. Si vous grattez et que ça part, ou qu'il en manque des parties c'est un FAUX! Même au lavage cette bande ne part pas, le billet s'effilochera avant que cette barre parte. Donc faites bien attention, c'est la chose la plus visible sur un billet, donc pas besoin de faire beaucoup de manipulation!

Sur chaque billet (2 sur le dessin) vous avez un rectangle. Grattez le, si c'est lisse, c'est un FAUX. Si vous sentez comme des granulés (en fait se sont des traits fait en relief), c'est qu'il est bon. Petite manip qui prend quelques secondes, pas très voyante.

Dans chaque billet se trouve un filigrame au milieu (3 sur le dessin), si il y est c'est que c'est un vrai.

ATTENTION : A savoir, que si il manque les numéro de votre billet, il perd sa valeur! Si le filigramme du milieu est endommagé pareil! Donc bien faire attention et ne pas maltraiter un billet!

Voilà les quelques manipulations à faire afin de s'assure qu'on est en possession d'un vrai billet!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2960166

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast