azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 9 juillet 2013 à 18:32

Petit cours avec ma miss. Elle n'était pas du tout contente de partir bosser, mais elle était très gérable sur l'allée. On a croisé un arroseur automatique, ça l'intriguait de loin, et avant même de passer à côté, elle stoppait déjà, voulant faire demie-tour.

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/arroseur.jpg

Je suis descendue et je l'ai mené jusque devant l'engin. Elle a fait un écart quand elle l'a vue tourné en faisant un bruit. Mais voyant que je restais calme à côté et qu'il ne se passait rien de dangereux pour elle, elle n'a plus bougé. Je l'ai félicité, j'ai continué un peu à pied et puis je suis remontée.

Le cours en lui même s'est bien passé. Travail sur les allures, la tête vers le bas de la miss lorsqu'on travail, histoire qu'elle fasse bien bosser son dos, et ce fût déjà pas si mal sous la chaleur de plomb qu'il faisait malgré les 17h passé!

Sur le retour, elle a été très sage, en rênes longues je suis rentrée, elle était trempée de sueur. Lorsqu'on est passé à côté de l'arroseur automatique, elle n'a pas bronché d'un poil. C'est ce que j'adore avec cette jument. Si quelque chose ne va pas, je descends, on le passe, elle voit qu'il n'y a pas de soucis, et par la suite plus aucun problème, elle comprend qu'il n'y a pas de danger! J'adore!!



Par alyane le Mardi 27 août 2013 à 11:46
Je procède de même avec le cheval et en échange, il a le droit de manger et il est marrant car il renifle ce qui lui fait peur quand il peut. Je me rappelle l'année dernière, il était effrayé par un équipement de scie et du monsieur. Il s'est arrêté, le monsieur lui a montré son équipement, sous son nez et après il a reniflé toute la lame et tout... Depuis c'est acquis. Mais demande du temps.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3245154

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast