azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 3 septembre 2012 à 16:45

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/brillancecheveux.jpg

Après avoir passé des années avec des cheveux gras, suivant tout et n’importe quoi comme conseil, me voilà en voie de régression du gras !

 

Comme vous le savez le cheveu gras est un cheveu qui produit un excès de sébum. Ce dernier est nécessaire pour protéger les cheveux, les garder brillant et nourrit ! Mais produit en trop grande quantité le cheveu étouffe et prend cet aspect huileux…

 

Quand on a les cheveux gras, on nous rabâche comme quoi il ne faut pas les laver tous les jours, car un lavage trop fréquent est subit comme une agression par notre cuir chevelu qui produit encore plus de sébum afin de se défendre, les rendant gras encore plus rapidement. Bref un cercle vicieux !

 

Pas facile de cesser ce lavage quotidien de notre petite tête quand cela apparait comme une nécessité d’hygiène !

 

Voici quelques conseils afin de sortir de ce problème (en tout cas ça a marché pour moi !!)

 

Il faut commencer par se laver les cheveux tous les deux jours (oui je sais, c’est difficile, mais on va avoir quelques petits trucs).

Le premier jour, vous garderez les cheveux lâché. Le deuxième attachait les. Le « gras » fera tenir vos cheveux dans une queue de cheval sans le moindre cheveu qui dépasse, ayant un effet « laqué ».

 

Achetez trois shampoings :

 

- un shampoing doux pour tout type de cheveux.

 

-un shampoing pour cheveux gras

 

-un après shampoing pour nourrir les pointes

Lavez-vous les cheveux avec le premier shampoing. Ce dernier va justement éliminer toutes les impuretés des cheveux. Rincez, puis lavez-les avec le deuxième. Ce dernier va pouvoir agir sur la base du problème, maintenant que les impuretés ne sont plus là, gênant ainsi son efficacité.

Puis servez-vous de votre après shampoing.

 

Continuez ainsi jusqu’à voir des résultats. En général au bout d’un mois, on sait si ça fonctionne ou non.

 

Petits conseils et précisions : le coiffage ne rend pas les cheveux plus gras si il est effectué correctement et avec parcimonie ! Exit les 100 coups de brosse matin et soir ! Un brossage simple suffit pour coiffer les cheveux, mais c’est indispensable pour bien « étaler » le sébum sur toute la longueur du cheveu !

 

On ne se brosse pas les cheveux à la sortie de la douche ou quand ils sont mouillés ! Vous tirez sur le cuir chevelu, et donc vous l’agressez…

 

Pour celles qui ont les cheveux très gras, utilisez un après shampoing masque spécial cheveux gras !

 

Ne vous séchez pas les cheveux en vous frictionnant, cela est une fois de plus subit par votre cuir chevelu comme une agression !

 

Une fois que l’on passe le cap des deux jours sans me laver les cheveux, on passe à trois ! Petit conseil : attachez vos cheveux les deux premiers jours et relâchez le troisième ! En effet, la partie qui aura « subit » les saletés et agressions ne sera pas la même le troisième jour, d’où un effet de cheveux propre !

Par Giftine le Dimanche 9 septembre 2012 à 21:57
Perso ça s'est arrangé avec les années, j'ai les cheveux de moins en moins gras. Mais merci pour les conseils que je vais m'empresser de suivre parce que les cheveux gras c'est la plaie, faut le dire ...
Par Alison-L le Samedi 22 septembre 2012 à 10:21
il y a un shampoing qui est pas mal si tu les pointes séches et les racines grasses, c'est celui de fructis pointes seches et racines grasses (oui ils se sont cassés la tête pour le nom)Il est bien efficace!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3204214

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast