azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 25 février 2012 à 17:54

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/chatnoir.jpg

J'ai toujours aimé les chats, j'ai toujours dit que le jour ou j'aurais un chez moi, j'en prendrais un! Voilà que l'on m'offre la possibilité d'en avoir un! Un comme je veux en plus : tout noir! Oui je sais c'est très original! xD

Mais voilà que je me pose beaucoup de questions.... Un chat c'est un engagement, surtout que c'est un animal assez indépendant, donc on ne gère pas tous ses déplacements.... Bon, il y a les chats dit d'appartement, qui sont censés rester à l'intérieur, mais j'ai du mal à imaginer la pauvre bête rester tout le temps enfermer... Un chat peut-il vraiment rester enfermer et être heureux?

Puis il y a la question des vacances! Un chien on peut l'emmener, un chat non. Le refiler à quelqu'un? Erf, je ne connais pas grand monde et puis je n'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un... Il est vrai qu'il existe des associations et organismes qui gardent les animaux moyennant un coût.
Je me suis renseignée sur le cout total d'un chat, mais je trouve que le prix final me parait bien important : 12000€ pour 12 ans de vie Oo Mon cheval me couterait pareil, et c'est pas du tout le même poids et entretien!

Si vous avez un chat, et que vous pouviez me donner des conseils, je suis vraiment preneuse! J'aimerais connaitre vos dépenses, son mode de vie, ses besoins, etc....
Merci d'avance!!!

Par MiMiNe le Samedi 25 février 2012 à 18:58
Si tu laisses sortir ton chat, ça implique de faire tous les vaccins nécessaires enfin logiquement donc oui je pense que le coût à l'année est là... avec les soucis vétérinaires de blessures etc. c'est pour ça que je laisse pas sortir la mienne, non pas que je ne veux pas payer le véto souvent blabla c'est que d'après des livres que j'ai lu c'est plus dangereux qu'autre chose après j'habite en ville donc ceci explique cela... Le seul inconvénient c'est qu'un chat d'intérieur ça fait plus de conneries qu'un chat d'extérieur parce que finalement il rentre juste pour dormir et manger donc faut avoir des horaires de boulots où tu peux le faire rentrer (ce qui n'est pas mon cas).
Enfin j'ai pas l'impression que Hippie soit malheureuse... En plus tu as un chien donc dehors ou dedans donc logiquement il s'ennuiera jamais...

C'est étrange que tu te poses la question pour un chat mais que pour ton chien tu trouves ça "normal" qu'il reste plus ou moins enfermé la journée... :)

Je dirais que mon chat me coûte au alentour de 20€ pour la nourriture croquette et parfois de la pâtée (et j'achète pas du discount) par contre en litière j'achète une qui coûte plutôt cher (presque 3€ le sachet) donc ça ne revient vers les 15€... Je te dis ça car il existe des litières à 1€ le sachet !

Je l'ai juste stérilisé et tatoué (120 €) (mais pour les mâles c'est moins cher) j'hésite à lui faire le vaccin contre la rage mais c'est tout ! Mon véto m'a dit que comme elle sortait pas c'était pas important les vaccins...

Après niveau matériel, une caisse ça coûte rien du tout sauf si tu prends le dernier design top technologie (qui ne lave toujours pas la litière tout seul ;) mdr ! pour la cage de transport j'en ai trouvé une à 5€ en brocante sinon ça coûte vers 15€... j'ai un harnais et une laisse ça c'est pas donné pour ce que c'est je trouve... puis la gamelle deux bols ça suffit ! :)
Par azona le Samedi 25 février 2012 à 19:26
Merci pour tous ces conseils! Ca m'est bien utile, surtout pour ceux des vaccins!

Pour répondre à ta question, si ça ne me dérange pas de laisser le chien enfermé pendant des heures à la maison, c'est parce que je sais que lorsqu'on y est, on va faire de longue ballade avec lui et tout ça. Alors que pour le chat, je ne vais pas faire de ballade avec lui ;)
Mais si tu penses que chien/chat ça peut faire bon ménage, je vais peut être pencher sur le oui! ;)
Par MiMiNe le Samedi 25 février 2012 à 23:42
Mes parents ont eu un chien et des chats, ma soeur a 2 chiens et 4 chats et tout se passe bien :) au début c'est juste délicat mais après ils s'habituent...

Moi si elle avait compris le principe de la laisse, je pourrais la balader mais elle rampe cette abrutie mdr alors quand je la sors c'est dans mes bras... mes voisines elles par contre on habitue plus leur chat parce qu'il y a un collier et elles le sortent dans le terrain en face en laisse comme un furet quoi ;)
Par n0thing le Mardi 28 février 2012 à 19:24
J'ai une minette depuis 2 ans bientot. Elle vit à l'intérieur car j'habite à Lyon à coté d'une avenue. Elle est habituè au harnais et à la laisse et marche comme un chien. Sisi. Niveau cout elle est juste stérilisée. Bon ya parfois des frais de véto. Niveau nouriture je fais pas le calcule mais elle ne me coute pas si cher.
Par alyane le Jeudi 8 mars 2012 à 22:01
Des chats dans la famille depuis toujours. Ceux de ma tante ont vécu en appart pendant toute leur vie et cohabité avec le chien sans problème.
J'ai une amie qui a deux chats en appart. Quand elle part quelques jours, elle a une pension pour eux, sinon quand elle va dans sa maison de campagne, elle les emmène et se sont habitués à la voiture.
Par alyane le Jeudi 8 mars 2012 à 22:02
J'avais même un chat qui dormait avec le cochon d'inde...Une confiance étonnante...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3170138

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast