azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 17 juin 2012 à 18:37


http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/uglybettyfashionringardeL7.jpg

Hier soir je suis allée à un mariage... Et la grande question que l'on se pose quand on va à ce genre de cérémonie c'est : qu'est-ce-que je mets? Et la devant mon armoire qui m'a semblé tout d'un coup vide de vêtement correct, mais rempli à ras bord de fringues niaises, gamines, inutile et ringardes, je me suis dit : "mais merde, tu vas avoir 28 ans à la fin du mois, et l'armoire de tes 16 ans comprenait plus de fringues adultes et classe que maintenant!".

Heureusement pour moi, j'ai retrouvé un petit ensemble assez classe que je n'avais mis qu'une fois, pour mes 20 ans!!!!!

Une fois l'ensemble enfilé, je me suis rendu compte que je n'avais AUCUNE chaussure qui pouvait aller avec... Ma garde robe est totalement pourri!!!!! J'ai fini de me préparer sans grand enthousiasme, et le résultat était loin d'être transcendant. Déjà, c'est pas pour me vanter, mais quand je me prépare et essaie de me faire belle, j'arrive a un résultat plutôt correct, voir satisfaisant... Mais là, rien. Le néant. Je ressemblais à une fille sans goût qui ne sait pas se maquiller, et qui n'a aucun goût. Une pouilleuse...

Sentiment qui s'est largement amplifié durant le mariage lorsque je vis les ténus de nombres de convives...

Et là je me suis demandée se qui clochait!!!!!!!! Pourquoi elles brillaient et pas moins?

J'ai compris que je m'étais laissée aller. Ma garde robe pourri c'est moi qui l'ai faite et personne d'autres, et je prends des trucs qui ne me vont même pas parfois parce que j'en ai besoin! Mes sous vêtements ont 10 ans pour certains, le plus récent datant de noël, offert par ma famille mais qui est loin d'être une "perle".

J'ai plus de pompes, j'ai trois paires qui se court après, et encore, une paire est totalement trouée! Je ne sais pas me maquiller, ni même me mettre en valeur, j'envie les filles dans les emissions de coatching ou elles sont totalement prises en charges!!!  Moi aussi je veux que quelqu'un me prenne par la main et m'aide pour mon shopping! Je veux quelqu'un qui m'aide à complétement me reprendre en main, parce que physiquement ça va plus, côté vêtements, vous l'aurez compris, c'est le drame et niveau soin personnel je suis à zéro, voir même dans le négatif!!!!!

PS : aujourd'hui en allant manger une glace avec ma moitié, j'ai croisé son ex, qui est sa meilleure amie cela dit en passant... Bien sur j'étais super bien à mon avantage en pantacourt de yoga, tong et t-shirt walt disney!!!! J'ai vraiment BESOIN D 'AIDE!!!!

Par MiMiNe le Dimanche 17 juin 2012 à 20:03
Merci, tu veux que je t'aide ? :)
Par maud96 le Dimanche 17 juin 2012 à 20:58
J'ai droit aussi à un mariage fin Août : il va falloir que je me penche sur le même problème que toi... Je sais en tout cas que, pour moi, je privilégierai couleur et simplicité : un mariage, c'est la joie, et ce doit être "décontracté" et coloré...
Par invidia le Dimanche 17 juin 2012 à 21:41
Hé ben, j'ai connu ça aussi, surtout quand j'étais jeune : incapable d'assortir mes vêtements correctement, de ressembler à quelque chose.
Cela dit j'envie pas spécialement les filles dans les émissions de relooking, je suis pas toujours sûre que les vêtements choisis soient les plus adaptés. Soit on a droit à des concepts basiques à la con où la personne ressort avec des fringues moches. Soit on passe d'une jeune femme normale qui sait pas s'habiller à une future danseuse de crazy horse.
Par azona le Lundi 18 juin 2012 à 0:33
Viiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai besoin d'aide!!! Ca devient vitale je crois!
Par azona le Lundi 18 juin 2012 à 0:34
Oui, la simplicité y'a rien de mieux, enfin quand la simplicité s'accorde avec toute ta tenue xD
Par azona le Lundi 18 juin 2012 à 0:36
Ce que j'aime bien dans les emissions de relooking c'est la personne qui fait un big tri dans leur armoire en leur disant se qui cloche.... Moi je suis incapable de savoir si ça me va, si c'est toujours d'actualité, etc...

Faudrait que je prenne des cours : "savoir assortir ses vêtements" :o
Par Dame.Nina le Lundi 18 juin 2012 à 0:41
J'avoue que c'est pas évident, à l'approche de la trentaine on veut paraître femme et plus faire gamine sans pour autant faire vieillotte !
Regarde autour de toi et essaie de t'inspirer des tenues des femmes que tu croises et fais des tests en boutique !
Pour le maquillage, c'est une question de pratique, regarde des vidéo sur internet, y a pas mal de filles qui expliquent comment faire, et entraine toi tranquillement !!!
Par azona le Lundi 18 juin 2012 à 14:01
Le truc c'est que les femmes essaient de faire de plus en plus avec un style "jeun's"... Je vis dans une petite ville et les 4 pauvres magasins qui se courent après ne me permettent malheureusement pas de trouver se que j'aimerais... Mais mon gros soucis, c'est que je suis incapable de savoir se qui me va "bien" et de pouvoir assortir les choses...
Par Kadiak le Mercredi 20 juin 2012 à 23:07
Comme tu l'as dit, nous mourrons tous, mais des fois, pour son propre confort ou celui de l'humanité, c'est mieux quand d'autres partent plus tôt.

Décides de changer ta garde robe petit à petit de la façon dont tu veux, c'est un choix, il a toujours été présent ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3191332

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast