azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 13 août 2011 à 22:23

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi014.jpg

Ma petite soeur et moi même avons donc décidé de partir une ptite semaine en Espagne, et notre choix s'est arrêté sur Barcelone.

Alors, après prêt de 12h de route, nous sommes enfin arrivées à l'hotel qui va avoir la chance de nous héberger. Grosse déception quand au service de l'hôtel qui était franchement limite sur beaucoup de niveaux, mais bon...
Nous nous sommes couchées très tôt, 22h15! Eh oui, la route ça fatigue énormément!

Premier jour réel sur la ville :

Après avoir enfin trouvé un arrêt de tram, nous voilà confronté au plan crypté du tram et métro. Après des creusages de tête intensifs, des pliages et retournement de plan dans tous les sens, nous arrivons à une seule et même conclusion : on y comprend rien!

A notre grand bonheur, deux français étaient juste à côtés, et ils comprenaient le langage étrange de ces lignes qui s'entrecoupées encore et encore dans toutes les couleurs possibles, et nous ont donc expliqué les bases pour comprendre les bases de ce langage particulier et nous y repérer et s'y fier.

Pour être sur que nous avions compris, ils ont même fait quelques arrêts et changements avec nous. Nous eûmes même la chance d'avoir quelques bons plans quant au ticket à prendre. Je remercie encore intérieurement ces mentors....

Nous dûmes nous séparer d'eux et réaliser nous même notre petit bout de chemin qui du coup s'est fort bien passé! On a enchainé les lieux et sites touristiques, si bien que le temps nous semblait s'être arrêter... surement pour admirer notre facilité d'adaptation en ces lieux étrangers et hostiles.

On a tellement bien visité que nous avons réalisé en une journée notre programme de deux jours. Nous nous sommes donc calmés par la suite, flânant et profitant plus du temps qui semblait reprendre doucement sa course.

Bilan de cette première journée : beaucoup d'images plein la tête, beaucoup de kilomètres à notre compteur, une ville qui nous semble tout d'un coup plus si hostile que ça et des photos par centaine. Hâte de continuer la visite, mais d'un autre coté, inquiète quand à notre programme qui se vide vitesse grand V laissant des blancs fort ennuyant.

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi100.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi174.jpg

Par alyane le Dimanche 14 août 2011 à 19:11
Barcelone est une ville très sympa, très appréciée et très agréable.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3130183

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast