azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 12 février 2012 à 23:02

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/09081120454247.jpg

L'autre jour au boulot, j'ai discuté avec un collègue qui doit avoir a peu de chose prêt mon âge, et qui dans notre langage moderne est qualifié de "cultivé". En effet, ayant quand même BAC +3, on peut partir du principe que le Monsieur en question a de l'intellect.
On parlait de tout et de rien, et puis le sujet des élections est tombé. Et la je suis restée sur le c** vis à vis de ses propos assez extrémistes. Selon lui, les personnes qui font des actions fortes pour démontrer ou appuyer lors propos, sont des exemples à suivre.... Vous ne voyez peut-être pas très bien où je veux en venir, ni même se qui m'a fait sourciller, fort bien, un exemple sera plus parlant.

Il y a peu, un homme se serait tiré une balle dans la tête au milieu du service des impôts en scandant un "puisque vous voulez ma peau, la voici". Un geste exemplaire, selon mon collègue, même si il fût déçu qu'il ne tua pas quelques employé au passage pour que le message du désespoir de cette personne n'ai pas frappé plus fort. http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifJe suis restée bête, mais il n'a pas du le remarqué ou bien il est passé outre et il a continué sur sa lancé, comme quoi avec toutes les manifestations des enseignants, il ne comprenait pas comment aucun ne s'était encore immolé histoire de marqué les esprit....

Mon Dieu, dans quel monde vit-on? Comment des gens peuvent-ils avoir ce genre d'idée? Et puis, si il trouve si grandiose l'idée de se faire péter la cervelle parce que tu ne t'en sors pas dans la vie, qu'est-ce qu'il attend pour "montrer" l'exemple et s'immoler devant notre boite pourri? Histoire de bien marquer le coup?!

Nan mais j'hallucine, on est que des numéros pour le gouvernement, pour la sécurité sociale, pour ton boss, mais si des types qui vivent les mêmes misères que toi considèrent aussi les gens comme des numéros qu'on peut sacrifier, alors franchement y'a plus d'espoir pour notre salue....
Comme quoi faut pas se fier aux apparences....

Excepté ce merveilleux épisode de ma vie, je vais plutôt bien. On a trouvé un appartement, avec un jardin, ça sera parfait pour Luffy. On part à la fin du mois, j'ai hâte. J'en peux plus d'ici....

Par maud96 le Dimanche 12 février 2012 à 23:58
Inquiétant, en effet, ton interlocuteur et sa réaction. Pourvu que ce genre de mentalité menant à tous les extrémismes ne deviennent pas généralisé en France ! Merci de ton long commentaire... Je suis sûre que la personne dont je parle dans cet article, et qui s'est plainte de l'échec de son sos, lira ton com, et en tirera les conclusions qu'elle voudra. Pour le fond, je suis d'accord avec beaucoup des choses que tu dis... mais en fait, me laisse "inspirer" par mon humeur du moment et l'intérêt que j'éprouve à ce que Cowblog, tant qu'il subsiste, reste une plateforme d'échanges et pas seulement de "blogage" solitaire, comme je le vois pour d'autres plateformes. Rêve sans doute un peu utopiste, je te l'accorde !
Par MiMiNe le Lundi 13 février 2012 à 14:33
Comme quoi il suffit pas d'avoir de "l'intellect" pour être intelligent... enfin faut arrêter de croire que ça aide au changement la preuve les gens qui arrivent à faire des choses comme ça est ce que ça change réellement quelque chose dans leur vie ?? ba non si ils sont morts... Ahah non mais plus sérieusement on en parle 5 min et basta !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3167925

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast