
L'autre jour au boulot, j'ai discuté avec un collègue qui doit avoir a peu de chose prêt mon âge, et qui dans notre langage moderne est qualifié de "cultivé". En effet, ayant quand même BAC +3, on peut partir du principe que le Monsieur en question a de l'intellect.
On parlait de tout et de rien, et puis le sujet des élections est tombé. Et la je suis restée sur le c** vis à vis de ses propos assez extrémistes. Selon lui, les personnes qui font des actions fortes pour démontrer ou appuyer lors propos, sont des exemples à suivre.... Vous ne voyez peut-être pas très bien où je veux en venir, ni même se qui m'a fait sourciller, fort bien, un exemple sera plus parlant.
Il y a peu, un homme se serait tiré une balle dans la tête au milieu du service des impôts en scandant un "puisque vous voulez ma peau, la voici". Un geste exemplaire, selon mon collègue, même si il fût déçu qu'il ne tua pas quelques employé au passage pour que le message du désespoir de cette personne n'ai pas frappé plus fort.

Mon Dieu, dans quel monde vit-on? Comment des gens peuvent-ils avoir ce genre d'idée? Et puis, si il trouve si grandiose l'idée de se faire péter la cervelle parce que tu ne t'en sors pas dans la vie, qu'est-ce qu'il attend pour "montrer" l'exemple et s'immoler devant notre boite pourri? Histoire de bien marquer le coup?!
Nan mais j'hallucine, on est que des numéros pour le gouvernement, pour la sécurité sociale, pour ton boss, mais si des types qui vivent les mêmes misères que toi considèrent aussi les gens comme des numéros qu'on peut sacrifier, alors franchement y'a plus d'espoir pour notre salue....
Comme quoi faut pas se fier aux apparences....
Excepté ce merveilleux épisode de ma vie, je vais plutôt bien. On a trouvé un appartement, avec un jardin, ça sera parfait pour Luffy. On part à la fin du mois, j'ai hâte. J'en peux plus d'ici....