azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 3 novembre 2011 à 14:31

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/fillemasquee.jpg

C'est officiel, je n'ai plus aucun animal de compagnie. Le dernier hamster que j'avais (Quicky) est décédé il y a de cela quelques jours...

Dire que si je reviens un an en arrière, j'avais 3 hamsters et un cheval, la je n'ai plus rien du tout, et je dois dire que ça me démoralise.

De plus, ma moitié ne voulait pas que je reprenne une autre "bestiole"...
Mais mon air déprimé la fait changer d'avis et m'a dit que je pouvais en reprendre un si je le voulais vraiment. Je me demande si il le fait par gentillesse, pitié ou tout simplement par Amour.

Du coup je suis passée à l'animalerie, mais le coeur n'y était pas. Etrange, moi qui d'habitude regarde tous ces petits êtres avec envie, là je suis restée insensible. Un seul mot me venait à l'esprit : bof.

Et puis, aujourd'hui en flannant dans une animalerie, j'ai vue des gerbilles. Je me suis rappelée qu'avant d'avoir pris un hamster mon coeur balancé entre les gerbilles et l'hamster. J'ai donc fait des petites recherches, et la gerbille semble bien plus sympathique que l'hamster, par conséquent je vais me tourner vers elles, lors de mon prochain achat.

On cherche aussi à adopter un ptit chiot en ce moment. Enfin, c'est ma moitié qui est dingue de toutou, parce que moi je n'ai jamais été réellement attiré par cet animal à 4 pattes.
Mais maintenant qu'il m'en a parlé, je suis impatiente à l'idée d'en avoir un.

On zieute un peu partout, mais les prix pour un chien sont astronomique!!! 1200€ chez un éleveur et 600€ en moyenne pour un particulier.... Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve cela un peu abusé quand même, non?

Je comprends maintenant pourquoi il y a du trafic d'animaux ou que les gens fassent reproduire en masse leur chien, c'est très rentable!
Bref, on cherche, mais dans nos prix et c'est vraiment dur à trouver, mais on ne desespère pas, puis on est pas spécialement pressé non plus.

Par MiMiNe le Jeudi 3 novembre 2011 à 14:52
ça dépend ce que tu veux comme chien aussi, les prix que tu dis là c'est pour des chiens de rares quand même... Puis c'est aussi pour éviter que les gens prennent des chiens comme ça puis les abandonnent, ce qui arrive fréquemment vu les refuges !

Vous avez une idée sur la race que vous voulez adopter ?
Par Plume le Vendredi 4 novembre 2011 à 16:05
Je suis d'accord avec MiMiNe, ces prix là, ce sont pour des chiens de race !
Va dans un refuge de la SPA, tu auras des tas de toutous qui n'attendent que ton amour, et bien moins chers ! Tout ce que tu auras à payer, ce sont les vaccins qu'il a subi et sa stérilisation.
Par alyane le Dimanche 6 novembre 2011 à 20:24
Pourquoi ne pas chercher un chien à la SPA, tu rendras service et les prix sont nettement plus abordables. Avez vous le temps de vous en occuper tous les deux, de le sortir au moins trois fois par jour? UN chien c'est pour sa vie... Je suis d'accord avec Plume...Les gerbilles sont sympa, j'ai un faible pour les cochons d'inde qui sont assez futés et très vivants.
Par azona le Lundi 7 novembre 2011 à 15:22
Tout dépend se qu'on appelle de race. Pour moi un chien de race c'est un chien LOF, qui n'est pas croisé avec un autre chien. Et là oui les prix sont de 1200€.
Après viennent ceux qui ne sont pas LOF, et donc qui ne sont pour moi pas de "race" et là on tombe dans les 600€.
Un chien croisé, lui tourne autour de 350€....
En fait, dès qu'on cherche un chiot, les prix flambent! Rare sont ceux qui font des prix abordables.... L'appat du gain est plus fort.
Par azona le Lundi 7 novembre 2011 à 15:30
Nous sommes déjà allés dans un refuge SPA. Il y avait bien un chien qui nous plaisait, le problème c'est que la SPA est incapable de nous donner la moindre information sur les chiens qu'ils ont.

Je sais bien qu'ils ne peuvent pas tout savoir, mais je pense qu'ils pourraient essayer de les confronter à certaines situations pour "voir". Comme si ils sont sociables avec les autres animaux, si ils ont peur des voitures, ne supportent pas la solitude, etc....

Pour moi, il est hors de question que je prenne un chien adulte en ignorant le comportement qu'il pourrait avoir dans certaines situation. Pas envie d'avoir des problèmes avec qui que ce soit. Surtout qu'au début il faut instaurer la relation maitre/chien, et donc avoir un minimum d'impact sur lui....

Oui, je suis difficile, mais comme l'a dit Alyane, un chien c'est pour toute sa vie, alors je ne veux pas en prendre un pour me rendre compte qu'il ne peut concorder avec mes loisirs ou obligation!
Par lancien le Mardi 8 novembre 2011 à 9:43
Tu verras que l'amitié n'est pas du tout la même avec une gerbille et un chien.. Les petits chiens intelligents se comportent comme un bébé de 18 mois, qui comprend beaucoup mais ne sait pas parler.
J'étaisaussi peu enclin à prendre un animal mais la dernière de mes filles avait acheté un petit york et ensuite lui a préféré un petit ami, de telle sorte que nous en avons hérité et il est resté avec nous 18 ans, comme si c'était presque notre enfant et nous l'avons pleuré quand il est mort.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3148440

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast