azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 25 septembre 2011 à 14:51

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/jaccuzi.jpg

Après réflexion, ma moitié et moi même avons décidé de ne pas attendre 3 ans avant de devenir propriétaire. En effet, nous avons calculé la somme que nous dépenserions en loyer si on s'en tenait au "plan" de départ. C'est à dire habiter dans notre appartement pendant 3 ans.

La somme avoisinait les 20 000€! Un véritable choc! Surtout qu'on ne se basait que sur notre loyer actuel, à savoir 530€ et qu'on n'avait pas pris en compte la hausse des loyers annuels qui a lieu en Avril.

Du coup, on a décidé de se priver pas mal afin de pouvoir mettre le plus de sous de côté et se payer un petit appartement. On a une grande chance, on travail tous les deux dans la même boite, donc une seule voiture et un budget essence réduit!

Sans oublier qu'on a pas d'enfant à charge, qu'on n'est pas tellement dépensier non plus, aussi notre projet est faisable.

Une chose est sûre, ce n'est pas en vivant seul que tu peux te permettre d'effectuer un achat immobilier de nos jours!

Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 25 septembre 2011 à 15:51
bonne chance dans ce superbe projet,
amicalement
Claude
Par MiMiNe le Dimanche 25 septembre 2011 à 17:41
Je pense que seul on peut acheter aussi mais ça dépend de l'achat, c'est sur que la grande maison avec jardin faut oublier tout de suite mais le petit T2 c'est encore faisable ! Après c'est un choix, j'entends des tas de gens dirent comme toi quoi cette somme là dans un loyer oui mais de nos jours acheter c'est plus comme avant, faut avoir les moyens, avoir l'apport, avoir la somme à mettre par mois car c'est rarement moins cher qu'un loyer ! Avant un crédit sur 20 c'était déjà pas mal maintenant c'est limite 25 voir 30 ans pour une somme qui est parfois dérisoire ! ça dépend de l'achat c'est sûr mais bon...
Par alyane le Lundi 26 septembre 2011 à 9:28
Vivre à deux, c'est plus économique aussi pour les impôts!
Par azona le Mardi 27 septembre 2011 à 11:18
Merciiiii ^^
Par azona le Mardi 27 septembre 2011 à 11:23
Je pense que ça dépend surtout de l'endroit où on achète. A Paris, je ne suis pas sûre qu'une personne seule puisse se payer un appartement aussi facilement que dans un petit village perdu! lol

Après, je ne pars pas du principe que le remboursement de mon crédit soit moins cher que mon loyer, je le vois même plus élevé. Mais mon problème n'est pas là, c'est de savoir que j'aurais "jeté" par la fenêtre des sous dans un loyer! lol
Je sais qu'il faut un apport et tout ça, heureusement que je ne suis pas dépensière et que j'ai un CDI. C'est la raison pour laquelle j'en profite et je mets se que je peux de côté! ;)
Par azona le Mardi 27 septembre 2011 à 11:23
Je crois que c'est plus économique sur beaucoup de choses en fait! lol
Par maud96 le Mardi 27 septembre 2011 à 12:07
Tout à fait d'accord...
Mes frères ont "acheté"... Bon,les remboursements sont plus lourds qu'un loyer, et double impôt (taxe foncière + taxe habitation)...
Mais on peut retrouver son capital et revendre en cas de besoin ou de changement de travail.
Et trouverez-vous des "garants" ?
Par MiMiNe le Mardi 27 septembre 2011 à 21:08
Je disais ça parce que j'ai un ami qui voulait absolument ne pas louer car c'était une perte d'argent et que ça lui coutait soit disant moins cher d'acheter... Je sais pas comment il a fait mais bon... ça l'empêche pas de se plaindre autant qu'un locataire !

Ah oui c'est sûr que à Paris et les grandes villes c'est un monde à part...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3139986

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast