azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 7 juin 2013 à 22:23

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/juments084.jpg

1ère leçon : Reprise des cours. La belle est assez chaude, pas spécialement envie de reprendre le travail et elle le fait bien comprendre.
Le cours se passe dans le manège. Tant mieux, rien qu'un espace bien défini pour travailler en tranquillité, sans qu'elle regarde à droite et à gauche. On travail donc l'incurvation, les transitions d'allures et la constance dans les différentes allures.

Une bonne séance de reprise. Je me suis sentie bien légère physiquement et psychologiquement après le cours. L'équitation est un bon sport pour s'aérer l'esprit.

2ème leçon : La miss a été infernale! Elle se braquait dès que je demandais quelque chose, on travaillait les déplacements de hanches, et elle n'était pas du tout coopérative. Du coup, ma prof va la monter un peu à la prochaine séance, histoire de la remettre "droite".

Ca me soule parce que je ne suis pas capable de gérer, bien que j'ai pas cédé lors du cours, le fait est que la miss doit reprendre le droit chemin parce que je n'ai pas été fichu de la travailler ces derniers temps... Bref, cette séance m'a un peu blasé...



Samedi 1er juin 2013 à 23:47

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/cocs018.jpg

J'ai mis ma petite pouliche dans la parcelle avec les autres juments. Elles se sont mises à la charger. Au début, j'ai laissé faire, histoire que la hiérarchie se fasse, mais voyant que ça continuait et que c'était plus de l'acharnement de leur part, comme si Coccinelle était une intrue dont il fallait se débarrasser, je suis intervenue.

J'ai pris la chambrière et au moment où elles sont passées près de moi, chargeant ma pauvre pouliche, je me suis levée et j'ai fait claquer la chambrière sur ma jument. Elles ont fait le tour de la parcelle au galop tandis que Coccinelle se plaçaient pas loin de nous, et elles sont revenu une fois de plus à la charge, là j'ai refait claquer en leur barrant la route et là elles sont parties à l'autre bout du pré et n'ont plus bougé...

Coc's est donc restée à côté de ma soeur et moi, sous "ma" protection.

Par la suite, elle ne s'est plus fait charger, elle se fait juste chasser quand elle est trop prêt des deux autres, genre "on ne veut pas de toi", mais pas de morsure, ni de bottage (enfin pour l'instant....), je croise les doigts pour que ça continue!

Ma miss a également fait connaissance avec Luffy, mon gros toutou et ils s'adorent et jouent un peu ensemble, c'est marrant. D'ailleurs, Luffy est le seul à pouvoir l'approcher d'aussi prêt! Enfin, lors de ma dernière visite, vers 21h, elle s'est approchée de moi et ma reniflée. Trop contente des beaux progrès qu'elle fait! J'ai hâte de pouvoir la toucher et la brosser afin de lui ôter tous ses poils en trop.

J'ai mis un container d'eau rien que pour elle vers l'endroit où les autres juments la chassent, afin qu'elle puisse boire sans soucis. Hier, je crois qu'elle n'a même pas bu.... Ma pauvre bichette.

<< La surface | 1 | 2 | 3 | Les abysses >>

Créer un podcast