azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 3 mars 2010 à 14:52

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0211920.jpg
Voilà le verdict est tombé, ma voiture est morte. Enfin, il serait possible de la réparer, mais les coûts sont excessifs, et vue que je vais normalement recevoir notre dacia en Avril, ça ne vaut pas le coup!

Bref, la semaine prochaine on va être 3 sur la voiture de ma soeur, ça va être problématique! Darling a trouvé un taf, ma soeur reprend l'école et moi j'ai encore une semaine de boulot! Heureusement que je finis bientôt car sinon ça serait l'horreur!!!!!

A part ça, mes grands parents se sont fait voler leur voitures, se qui ne nous laisse plus qu'une voiture pour 5!!!!! loool Heureusement que ma tant vit à côté et va pouvoir les dépanner, car l'emploi du temps de sister's titine est overbooké!!!!!

Vivement que j'ai la nouvelle =_=

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09052817174840.jpg

Mercredi 3 mars 2010 à 11:42

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09051513401944.jpg
Comme vous le savez le loup a été réimplanté dans nos terres au grand malheur des éleveurs qui voient leur gibier se faire tuer. Le procès du loup est donc lancé.

Pourtant, ce n'est absolument pas sa faute à lui! Tout nous incombe! Quand on y réfléchit bien, il était là par le passé et nous l'avons chassé, traqué, éradiqué. Il est donc normal, au fond que ce dernier revienne, cependant il faut réussir à faire cohabiter nos espèces, au risque de revoir le schéma se reproduire.

Je pense qu'avant de réintroduire des loups, il aurait fallu mettre du gibier afin que ce dernier ne s'en prenne pas au élevage. Si il a assez à manger sur son territoire, il ne va pas s'amuser à aller voir ailleurs. Malheureusement, personne n'a songé à mettre suffisament de gibier en avance pour qu'il ne quitte pas son "territoire", du coup il a gouté à la facilité des troupeau.

Impossible pour nous de lui interdire et de lui changer ses habitudes à présent. Il serait donc plus judicieux de capturer les loups, de passer quelques temps à repeupler la forêt d'animaux pour enfin en relâcher d'autres.

Le truc c'est qu'on est allé trop vite, on ne peut pas en vouloir aux éleveurs qui gagnent difficilement leur vie, mais on ne peut pas haïr le loups qui ne fait que survivre l'a où on l'a mis. Surtout que les loups ne s'attaquent jamais à l'homme, il le craint trop. Donc aucun risque de se faire attaquer au croisement d'un chemin, ce n'est pas comme un ours!

Bref, ça me désole quand je vois ces personnes scander "A mort les loups!"


Mardi 2 mars 2010 à 19:11

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08092vert118412628.jpg
De nos jours, si nous ne sommes pas un tantinet écolo, nous commes considéré comme des assassins, des monstres voir même des erreurs de la nature....

Je ne crois pas que c'est en culpabilisant les gens que nous allons avoir des résultats. Il est vrai que chaque jour, le monde tue un peu plus notre belle planète. Pourtant quand on y regarde bien, énormément de chose tout autant préoccupante, voir même plus que trier nos déchets ont lieu chaque jour et personnes ne bronchent, pire personnes trouvent cela "dangereux" pour la nature.

Alors pourquoi les écolos piquent une crise quand on coupe des arbres et se taisent quand on sale les routes? Vous allez me dire, "ben quoi, faut bien les saler pour enlever la neige, le vergla et que ce n'est pas dangereux pour la faune et la flore". Et bien détrompez vous. Le sel brûle tout, et vue les quantités déversés lors des salages de route hivernale, je peux vous dire que c'est vraiment très mauvais pour le sol et que plus rien ne pousse. Regardez la tête des bords de route de montagne et vous comprendrez.

Et pourquoi, alors qu'on nous explique la rareté de l'eau potable et le fait qu'elle est précieuse, les golfs continuent d'arroser leur pelouse? Pourquoi des courses automobiles ont lieu alors qu'on nous bassine de prendre les transports en commun ou le vélo pour la couche d'ozone? Et pourquoi nous faire culpabiliser encore et toujours?

La France ne peut pas porter l'oxygène, la fonte des glaciers et le trou dans la couche d'ozone sur son dos. Pourquoi ne nous félicitons pas pour nos efforts quotidien et renouvelés, tandis que d'autres pays continuent d'augmenter leur nombre de déchet et de gaz à effet de serre?

J'aime la nature, je la respecte. Je n'aime pas voir les hommes la salir où la détruire, mais le problème et que nous ne mettons pas les bonnes lois en places. On ne s'occupe pas en priorité des choses vraiment importantes. On laisse faire des choses totalement inutiles, comme la taxe carbone, ou les sacs plastiques, qui cela dit en passant n'ont pas disparu... Serait ce trop dure de mettre des sacs en papier comme au USA? 

Pourquoi les écologistes ne vont pas dans ce sens là? Et pourquoi nous, citoyens ne gueulons nous pas fasse à ces imbécibilités qui se mettent en place?


<< La surface | 3 | 4 | 5 | 6 | Les abysses >>

Créer un podcast