azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 19 novembre 2009 à 10:08

Voici la bande annonce, il passe en ce moment au cinéma



Mon avis :

L'histoire est original et bien trouvé, malheureusement son rendu est un peu brouillon. En effet, on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment, le réel but du docteur Parnassus. Est ce le bien contre le mal, ou juste une succession de parie sans réel intérêt pour "aider" voir "sauver" la race humaine? 
Sinon, j'ai beaucoup aimé certains passages, les costumes des acteurs et la roulotte de la troupe. C'est un film à voir, mais pas obligatoirement au cinéma, côté effets spéciaux et son, notre petite télé fait tout aussi bien l'affaire!



Mercredi 18 novembre 2009 à 12:00

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/fate2.jpg
Un pourboire est une somme d'argent ou une libéralité versée à une personne en remerciement d'un service ou de la qualité de celui-ci. Les pourboires ne sont pas vus de la même manière selon les secteurs d'activité, les pays et les personnes. (tiré de Wikipédia)

Voici un sujet assez épineux! Doit on donner ou non un pourboire? Et combien doit on donner pour ne pas passer pour un radin? Pour quel service laisse t-on un pourboire?

Pour ma part, je laisse toujours un pourboire lorsque je vais au restaurant. Dans ma famille on en a toujours laissé, et j'ai été serveuse, aussi je sais se qu'est le boulot, et les joies d'avoir un pourboire quand on a tout fait pour satisfaire un client. Mais en France, certains français ne laissent jamais de pourboires, sous prétexte que c'est un boulot comme un autre et qu'on ne laisse pas de pourboire à une caissière, à une boulangère, ect... Pour ma part, dès qu'il y a un réel soucis de bien être, comme chez une coiffeuse, en institut et en restauration, je trouve normal de laisser un pourboire si on a effectivement eu un service "attentionné".

Une caissière ne va pas vous demander si vous avez passé un agréable moment, si tout a été parfait et si vous désirez quelque chose d'autre. Son but est de passer un maximum de personne en un minimum de temps avec un minimum de courtoisie. Vous pourrez lui faire vos doléances, elle écoutera d'une oreille distraite et au mieux passera le mots au supérieur, mais en majeur partie elle va enchainer sur le client suivant. Ce n'est pas un reproche que je fais aux caissières, loin de là, c'est juste pour bien faire la différence entre un service où on se soucis de vous de manière plus sérieuse.

Aussi, à mes yeux une serveuse qui fait attention à se que vous ne manquiez jamais d'eau/pain, vous demande si tout se passe bien, mérite un pourboire pour les services et l'attention qu'elle offre.

En France, il n'y a pas de règles précises quand au montant du pourboire, la plupart des personnes laissent 1 à 2 euros, peut importe le montant du resto. Contrairement aux Etats-Unis où il faut laisser au minimum 25% du montant total de la note si on ne veut pas passer pour un radin. Pour ma part, c'est toujours un dilemme car je ne sais jamais vraiment combien laisser, car il faut dire que je ne roule pas sur l'or non plus, mais que je ne veux pas passer pour une radine. Et il ne faut pas oublier que les pourboires sont partagés entre toutes les personnes du service (normal sinon cuisinier et barman n'auraient rien). Cependant, il vaut mieux ne rien laisser, plutôt que de vous débarrasser de votre férailles rouges! Je trouve que c'est un manque de respect total et que ça s'apparente à de l'aumône!

Les endroits où l'on laisse en majeur partie des pourboires sont : la restauration, la coiffure, les brasseries, instituts de beauté et bien être, les guides touristiques, les taxis et le personnel hotelier. (j'en ai certainement oublié quelques uns, mais je ne les ai pas tous en tête).

Pour ma part, il m'est déjà arrivé d'aller au restaurant avec des amis et j'ai été scandalisé par les pourboires qu'ils ont osé mettre. Je veux bien admettre qu'on est jeune,qu'on galère et qu'on a pas de sous, mais dans ce cas là, on le dit et on ne met rien, plutôt que de balancé trois pièces de 5cts et être fière de son geste, voir pire de s'en vanter. Quoique quand je vois avec quoi ils se fringuent, se qu'ils se paient et où ils vont en escapades, on a pas les mêmes notions de "pas les moyens". Bref, je ne pense pas retourner au restaurant avec eux un jour....

Mercredi 18 novembre 2009 à 11:23

http://azona.cowblog.fr/images/sd4f1sd45fs.jpg
CATASTROPHIQUE!!!!!!! Il n'y a pas d'autre mots pour décrire cette séance....

Tout d'abord, mon cheval assez planplan ne répond pas à mes demandes et il fait un peu se qu'il veut, impossible de le faire trotter vite, impossible de le faire trotter à certains moment tout simplement. Ma monitrice me demande d'être plus ferme, mais je sais pas comment m'y prendre, je vais pas lui bousiller les côtes si? Puis, il faut que je maintienne son allure dans les différents exercices, mais il repasse au pas très facilement. La monitrice m'a dit qu'il fallait que je le stimule avec mes jambes.... Mais je sais pas vraiment comment on fait pour qu'un cheval garde le trot... Moi je pensais qu'une fois lancé, il ne devait s'arrêter que si on lui demandait, non?

Alors on m'a donné une cravache.... Dure à tenir quand on est newbie et qu'on a déjà du mal à garder des rênes courtes. Etrangement, juste le fait d'avoir une cravache lui a donné une énergie dont je ne soupçonnais pas. Il avait un trot rapide et ne passait plus au pas. Même quand je lui demandais de s'arrêter, il voulait repartir direct!

Mais le summum de l'horreur de cette séance, fût le galop. On a fait un exercice de direction au galop, mais j'ai déjà beaucoup de mal à faire le tour de la piste au galop, faillit tomber plusieurs fois.
On commence donc, je gère lorsque j'ai le mur du côté droit (je crois que c'est à main gauche, mais à confirmer xD), et puis on a dût faire dans l'autre sens (mur à gauche) et là je suis tombée..... Impossible de rester en équilibre, un de mes pieds décolle de l'étrier et vlan. Je remonte et re-essai et je retombe mais de manière plus méchante...

Je dois dire que j'étais pas du tout chaude de remonter à cheval, mais la monitrice m'a dit que rester sur un échec n'était pas bon, je suis donc remonté une fois de plus et elle m'a dit de faire juste un tour de piste au galop du côté que je préférais, et là j'ai réussi. Bon j'ai toujours cette prise au coeur lorsque je fais du galop, du coup je me crispe et je ferme un peu les yeux... Je sais pas vraiment comment faire pour m'améliorer.

Le galop en équilibre c'est assez chaud d'un côté, j'arrive pas dans les tournant à ne pas glisser sur le côté et m'affaler. Je sais pas si c'est parce que j'ai 25 ans et que du coup la peur de me blesser me bloque et me crispe, ou bien si c'est le galop en équilibre. Faut dire que dans ma jeunesse, je n'avais fait du galop que assis et tout c'était bien passé, mais bon c'était du galop en ligne droite....

Bref, je me sens super méga nulle, j'appréhende beaucoup la prochaine leçon, car on va faire de plus en plus de galop, et vue que je ne m'améliore pas mais que je régresse à ce niveau, je fais boulet et ça me rend triste et tout ça... Je verrais bien, si je vois aucune amélioration, je pense prendre un cours particulier pour le galop avec ma monitrice, histoire de mettre toutes les chances de mon côté comme on dit.

Mardi 17 novembre 2009 à 11:41

Petit AMV que j'ai réalisé avec ma soeur

Mardi 17 novembre 2009 à 11:38

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/indochine002.jpg
Hier soir je suis allée à Montpellier avec Darling afin de voir Indochine en concert. J'avais acheté les billets en Février comme cadeau pour darling, vue qu'il adore ce groupe et moi également.
Nous étions allée les voir durant le Alice tour à Strasbourg!

Alors, à part un allé un peu long, des embouteillages et des prises de tête au sujet de la nourriture (des km pour trouver un Mcdo http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gif), nous sommes arrivés sur place 1h en avance et il y avait un peuple!!!!
Bref, on finit par arriver dans le zenith, on look un peu les goodies, aucun ne me plait, dommage et on monte s'installer. Le groupe de la première partie avait déjà commencé, on c'est posé sur les gradin, dommage qu'on avait un grand cable qui coupait la vue, mais sinon ça allait.

Le concert démarre vers les 20H50, la salle est "chaude", l'ambiance de folie et Nicolas met le feu! Toujours un réel bonheur que de le voir sur scène, il a une manière de danser assez drôle, il s'arrête pas de bouger pendant tout le concert!

2heures de pur bonheur et nous voici déjà à la fin du concert.... Snif, snif.

Après galère et prise de tête pour sortir du parking. Si bien que j'ai coupé le moteur deux fois vue qu'on ne bougeait pas! Puis retour à la maison et 1h30 de route. Dur, dur, paupière lourde, mais j'y suis arrivée, pas le choix, darling bossait aujourd'hui et donc pas moyen qu'il conduise!
Voilà!! J'ai hâte de les revoir en concert, même si j'ai trouvé dommage qu'il ne fasse pas mes chansons préférés de l'album et qu'il ne fasse monter personne sur scène comme à Strasbourg.

Voici quelques photos et vidéos (la qualité n'est vraiment pas top) :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/indochine009.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/indochine020.jpg

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast