http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/07121318192837.jpg

C'est se qui semblerait d'après un sondage réalisé par Ipsos. Quatre personne sur 10 renonceraient à se faire soigner pour des raisons financières. Inquiétant non?

Les premiers touchés sont les spécialistes, tels que les dentistes et ophtalmo qui voient leur fréquentation reculé de 31% et 29% respectivement. Les médicaments tant qu'à eux, on ressentie une baisse de 18%.
C'est incroyable. Pouvoir se payer des soins "basiques" deviendrait un luxe accessible aux classes les plus aisées!

Comment ça se fait? Qu'est ce qui c'est passé?

C'est un tout! Notre système de santé n'a pas évolué avec le temps, il n'a pas pris en compte les nouvelles données comme le vieillissement de la population, les installations de la médecine de plus en plus coûteuse, les progrès de cette dernière. Aussi, le navire de la santé sombrait doucement en créant des dettes.
Du coup, le nombre de médicaments déremboursés augmentent considérablement, et certains spécialistes augmentent leur prix de manière excessive.

Ce n'est pas tout, les hôpitaux manquent de tout : personnel, lit, argent si bien que certains soins se font sur liste d'attente, par conséquent les cliniques en profitent et augmentent leur prix pour passer plus vite par chez eux.

Ce n'est pas étonnant que les personnes décident de ne plus se soigner. N'empêche c'est de plus en plus inquiétant de se dire que l'argent permet d'avoir des soins et donc de rester en bonne santé. On ressemble de plus en plus au Etats-Unis!