azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 28 août 2009 à 13:21

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/23.png

L'attente. Un mot qui peut cacher bien des maux. Remarquez comme il nous est assez fréquent d'attendre. Pourtant certaines attentes ne nous dérangent pas spécialement comme : l'attente du film au cinéma, l'attente à la boulangerie, etc... Au pire des cas elle peut être agaçante ou exaspérante, mais en aucun cas angoissante, et pourquoi? Parce que de cette attente découle un évènement simple et familier sans conséquence dans notre vie de tous les jours.

Pourtant il y a d'autres attentes qui sont bien moins drôle, qui sont oppressantes, angoissantes et terrifiantes même. Ce sont celles qui nous mènent vers l'inconnue ou vers un choix multiples avec d'importantes conséquences dans notre vie.

Je suis en train d'en vivre une. J'ai rendez vous chez le médecin cette après-midi, ça fait environ un mois que j'attends et l'attente est de plus en plus pénible, de plus en plus dur à vivre. Elle m'a permis d'extrapoler, d'imaginer, de songer à se qui pourrait m'être diagnostiquer, et c'est effrayant. Mais le pire étant que cette après-midi ne va être que le premier round, s'en suivra des examens, et surtout des résultats...

L'attente des résultats, voilà se qui est angoissant. L'attente d'un diagnostique qui sera soit annonciateur de soulagement en ayant rien de grave, soit terrifiant avec l'annonce d'une maladie, puis s'en suivra d'une attente de guérison ou peut être de mort annoncé. Oui, il est possible que j'exagère beaucoup, que ce ne soit rien de bien méchant, le genre de maladie qui avec quelques pilules magiques, elle ne soit plus présente, j'aimerais tellement que ça soit le cas, mais mon cerveau tourne à plein régime et il me montre les autres possibilités avec beaucoup trop de véracité.

Je ne souhaite pas être malade, mais on ne choisit pas. Je ne veux pas me retrouver seule à faire des examens pouvant m'amener une réponse que je ne veux pas connaitre. Je ne veux pas être seule dans des salles d'attentes à me torturer l'esprit sans qu'une personne soit la pour me tenir la main, me parle doucement et me rassure sur ma santé.

Je dois encore attendre trois heures avant de savoir si j'ai raison de m'inquiéter ou non....

Lundi 17 août 2009 à 22:17

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/114365783865.jpg

L'infidélité. Ce n'est plus une fatalité, ce n'est plus exceptionnel, c'est devenu banal, courant, vieux comme le monde. La tromperie apparait comme un élément normal dans une vie de couple soit houleuse, soit très longue. Des femmes trompent, des hommes trompent, la fidélité réelle se fait de plus en plus rare, se fait de plus en plus montrer du doigts tel un mensonge qu'on dirait.

Bien évidement se faire tromper n'a rien de glorieux, au contraire on le voit et subit telle une honte et si on a le malheur de le dire on est soit pris en pitié soit perçu comme une personne qui en rajoute alors qu'il n'y a pas, après tout, mort d'homme. La tromperie est presque entré dans les moeurs, bien que ces dernières continues de la huer, il n'en ai pas moins que l'on en fait plus tout un cinéma, qu'au fond nous l'avons chercher.

Les films et les séries télé usent et re-usent de cette situation : l'infidélité. Si bien que la grande mode à présent est de savoir pardonner, de tourner la page. Facile à dire, surtout quand on fait déjà tout pour l'être qu'on aime et qu'on ne comprend pas du tout cet acte.

Pourquoi trompent ils? Il y a les excuses toutes faites, qui reviennent encore et toujours : "il/elle me délaissait", "j'ai bu un verre de trop", "j'avais besoin de changement", "je voulais voir si j'étais encore capable de séduire", "tu ne me satisfait pas entièrement".... Mais le pire de tous c'est bien le "je ne sais pas". Comment résoudre le problème, éviter une nouvelle déception, un nouvel écart si la personne ne sait pas pourquoi elle l'a fait?

Serait-ce une manière de cacher la vérité? de peur de blesser son ou sa compagne? Un mal être profond dont il ou elle n'aurait pas conscience? Le résultat d'une prise de conscience suite à l'acte de tromper? Comme quoi, rien ne valait de mettre son couple en péril pour un coup d'un soir? Je ne comprends pas pourquoi les gens vont voir ailleurs alors qu'ils ont tout pour être heureux....

Dimanche 16 août 2009 à 15:55

Lieu : En Vendée, dans la commune des Epesses

Prix : Oscille de 26€ à 29€ selon la période

Parking : Oui, grand parking facile d'accès et gratuit

Temps de visite : Une journée en s'organisant bien

Site officiel :
Ici

Note : 9/10


Les moins :

L'attente. Si on souhaite être bien placé à un endroit, il vaut mieux se poster devant les portes afin d'avoir une place et vue de choix. Etant donné que les portes ouvrent 30 minutes avant chaque spectacle et qu'il y a déjà la queue avant l'ouverture de ces dernières, je vous conseil de prendre votre mal en patience!
Les prix. Tout se qui est nourriture et boissons est assez cher, surtout si on a un grand appétit. Les parts qu'ils font n'étant pas exceptionnellement grosses, je ne puis que vous conseiller de préparer vous même votre repas, certes plus contraignant mais beaucoup moins couteux!
Pour tout visiter en une journée, je vous conseil de faire votre planning à votre arrivée et de respecter scrupuleusement ce dernier et d'être bon marcheur si vous ne souhaitez rien rater.


Les plus :

Ici rien n'est fait à la légère ou superficiellement. Vous voulez du spectacle grandiose digne d'un cinéma Hollywoodien? Vous en aurez! J'ai été bluffé et émerveillé par quasiment tous les spectacles. Les moyens mis en oeuvre pour que tout soit si extraordinairement génialissime est vraiment stupéfiant! Les infrastructures sont vraiment bien pensées!
Plusieurs représentations de chaque spectacle se fait tout au long de la journée, aussi vous avez la possibilité de revoir ceux que vous aurez particulièrement aimé, ou de pouvoir accéder à la prochaine si vous arrivez trop tard pour cette dernière.

Mes impressions :

Je ne m'attendais pas vraiment à ça et je dois dire que j'ai été agréablement surprise! C'est un endroit magnifique, les spectacles grandioses et féériques! On ne voit pas le temps passé, et on éprouve un réel plaisir à découvrir et revoir certains spectacle. J'ai particulièrement aimé les Vikings, les mousquetaires de Richelieu et les orgues de feu. Je pense et espère sincèrement y retourner un jour.

Photos :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/cinecenie.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/donjon.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/gladiateur.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/gladiateurs.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/lebourg1900.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/lebourg1900-copie-1.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/lesoiseaux.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/lesorguesdefeu.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/medievale.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/mousquetairederichelieu.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/viking.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/viking1.jpg



Samedi 15 août 2009 à 14:14



 

Vendredi 14 août 2009 à 18:53

Et voici comme promis une photo de notre nouvel arrivant : Quicky, un hamster Roborovski

http://azona.cowblog.fr/images/quicky006.jpg

Nous avons donc commencé son apprivoisement aujourd'hui. Pas facile, c'est qu'il est rapide le petit, mais on ne baisse pas les bras!

<< La surface | 1 | 2 | 3 | Les abysses >>

Créer un podcast