azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 3 juillet 2011 à 19:44

http://azona.cowblog.fr/images/Yuki.png

Voilà plus de deux mois que je n'habite plus chez mes grands-parents, que j'ai mon appartement. Deux mois de réel "indépendance".

Pour le moment, je fais le ménage à fond toutes les semaines. Oui je deviens assez maniaque depuis que j'ai mon "chez" moi. Je tiens le rythme pour le moment, on verra si j'arriverais à le tenir tout le temps, parce que le ménage  une fois par semaine à fond me prend bien 3-4 heures.

Et ce n'est qu'un 50m², alors je n'imagine pas une maison! loool Bon, je pense que dans une maison on utilise moins certaines pièces aussi, le ménage doit se faire plus vite dans ces pièces, peut être même moins souvent.

En deux mois, on commence à entrevoir certaines "galères" et certains problèmes auxquels nos parents ont pu être confronté : comme les fins de mois difficiles.
Je sais se que c'est maintenant! Quand il ne reste que 20€ et qu'il faut encore tenir une semaine avant la paie et que le frigo se vide à vue d'oeil!

Bref, on essaie d'instaurer certaines choses, de limiter nos dépenses dans pas mal de choses. Mais c'est vrai que c'est assez difficile de se priver quand on a pris des habitudes. Puis on ne réalise pas que nos "folies" de début de mois vont vite se répercuter sur la fin du mois!! xD

Mais je ne regrette rien, en tout cas pas pour le moment! ^^

Par maud96 le Dimanche 3 juillet 2011 à 20:59
Oui, l'indépendance, ça se paie... Tu (vous) y arriverez !
Par alyane le Dimanche 3 juillet 2011 à 21:10
Répartit l'argent du mois par semaine, tu dois savoir ce que tu consommes par mois maintenant...
Par Miss-Wuasy le Dimanche 3 juillet 2011 à 22:40
Ou alors, fait comme Yuki, qui semble vivre dans le dénuement le plus total, à part une table, un lit et un service à thé^^ (j'adore cette série !)
Par AUGREDUVENT le Lundi 4 juillet 2011 à 11:39
je pense que tu est assez raisonnable pour y arriver, nous connaissons tous au début des fins de mois difficile mais je peux te dire que la vie nous réserve parfois de bonne surprise, je te souhaite bon courage pour la suite.
Bonne journée
Marie
Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 4 juillet 2011 à 11:44
Il n'y a rien au dessus de l'indépendance, bien sur la gestion de l'argent est compliquée, nous sommes trop habitué à nous faire plaisir quand on veut, mais ne t'inquiète pas, tu vas apprendre à aller à l'essentiel et à laisser un peu le superflu, le jour ou tu as assez d'économies pour t'offrir une petite fantaisie tu découvriras un plaisir décupler. Pour le ménage, 3 heures pour 50 m2 c'est un peu excessif,on peut vivre dans la propreté sans ce rendre esclave, mais ça aussi ça s'apprend avec le temps.
Bon courage
amicalement
Claude
Par Shana-sama le Lundi 4 juillet 2011 à 12:42
Bonjour ! Je suis à la recherche de membres pour faire vivre un forum sur tout ce qui touche le Japon. Si tu veux bien nous aider voici l’adresse : http://hajimemashite.forums-actifs.com/
Merci de ton aide !

En espérant te revoir, Shana-sama.
Par MiMiNe le Lundi 4 juillet 2011 à 18:32
L'indépendance ça demande des sacrifices mais c'est justement ça qui est bien ! C'est comme ça qu'on apprends les choses de la vie !
Déjà tu as un 50m² c'est génial moi je trouve même en couple j'ai jamais eu autant de m² alors évidemment le ménage va avec ! Même si dans une plus petite surface la saleté s'entasse plus vite ! Ne deviens pas une grande maniaque non plus ! Fais déjà des tâches journalières ça t'enlèvera surement un poids pour le grand ménage de la semaine ! :)
Par azona le Mardi 5 juillet 2011 à 21:35
Oui, j'ai eu beaucoup de chance pour la superficie de l'appartement!
Quand au sacrifice, je connais, pas que je sois une fille à plaindre, mais je sais faire passer l'essentiel! ^^
Par azona le Mardi 5 juillet 2011 à 21:36
Oh oui! Je sais se que ça fait que de s'offrir quelque chose après avoir économiser pendant des mois, par contre comme tu le dis, le plaisir de se l'offrir et de l'avoir, c'est encore plus merveilleux!!
Par azona le Mardi 5 juillet 2011 à 21:37
Merciiii! Oui, je pense que tout est une question d'équilibrage. Au début on a tellement de chose à acheter rien que pour se meubler aussi!
Par azona le Mardi 5 juillet 2011 à 21:40
Pas bête de répartir par semaine... Je vais tenter cette méthode!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3120125

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast