Quand on entre dans la vie active, on comprend très vite pourquoi il faut être un minimum fourmi pour s’en sortir.
En effet, avec toutes les charges mensuelles et annuelles qui nous tombent sur le bout du nez, savoir mettre des sous de côté devient un impératif ! Que ce soit pour payer le loyer, Edf, les assurances, ou bien les impôts et autres joyeuseries du genre, il faut savoir prévoir et être capable de mettre des sous de côté.
Pour les plus fourmi d’entre nous, ils vont même penser à se faire un petit pécule pour les imprévus : voiture qui lâche, lave-vaisselle en panne, etc…
Par la suite, vient le budget vacances et loisir, pour ceux qui en ont la possibilité ! Bref, la routine pour tout indépendant qui se doit !
Pourtant certaines personnes ont un discours fort décalé de la réalité qui donne sérieusement envie de les gifler !
C’est ainsi que j’ai eu le plaisir d’entendre que trimer des années pour voir fondre ses économies pour des conneries, c’est intolérable !!!
A savoir que toutes ces conneries en question sont les charges que nous pauvres fourmi débiles payons… Et là, je suis restée bête.
Qu’un type passes 15 ans de sa vie à trimer tous les jours dans un taff pourri et qu’il ne puisse pas se payer la voiture de ses rêves, il y aurait de quoi rager, mais ce n’était absolument pas le cas !
Comment peut-on vraiment croire que l’on mérite plus qu’un autre de réaliser ses rêves ? Surtout quand c’est grâce au chômage et donc aux autres fourmis que l’on peut partir ?! Comment peut-on s’imaginer que ses économies valent mieux que ceux qui ont vraiment trimé ? :o