azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 2 mai 2014 à 12:17

http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/spider.jpg Hier soir avec chéri, on est allé voir the Amazing spider-man 2. Je n'étais pas très chaude à l'idée d'aller le voir, car je n'avais pas du tout aimé le premier volet. Je trouve que le nouveau Peter Parker est trop imbu, fière et sur de lui. Pour moi Tobey représentait bien le personnage de Peter avec son côté loser, maladroit et timide.

Du coup, c'est sans réel enthousiasme qui j'y suis allée et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Le film est très bien fait, ça c'est indéniable, le jeu d'acteur du héro est franchement top. Son côté torturé par ses choix, ses promesses et son amour est bien retranscrit par l'acteur, j'ai adoré le voir jouer! Sa chérie est également un vrai rayon de soleil. Pétillante, pleine de vie, jeune et plein de rêves. J'ai beaucoup aimé son personnage!

L'histoire est elle-même n'est pas des plus géniale et j'ai trouvé que le film trainait en longueur avec les passages fleurs bleus, mais effectivement important pour la fin du film. Bref, dans l'ensemble ce fût un bon film et il m'a réconcilié avec l'acteur que j'avais trouvé mauvais dans le premier opus!

Jeudi 1er mai 2014 à 15:20

http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/terreeau.jpg
Pas de bilan de lecture pour ce mois-ci. En effet, je n'ai pas eu le temps de lire un seul livre! Trop de chose à penser, trop de chose à faire et à réaliser. Peut-être que le mois de Mai me permettra de lire avec les jours fériés, qui sait? 

Je sature grandement de mon boulot en ce moment. Vivement les vacances car je n'en peux plus. Cela va bientôt faire 4 ans que je travail la bas. Une éternité pour moi qui avait fait au plus long 18 mois dans une entreprise. Mais quand on pense au marché de l'emploi, la vie qui est cher et le nombre d'année qu'il faut cotiser et bien je prends mon mal en patience.

J'applique les conseils du livre "j'arrête de râler", ou du moins j'essaie. Je positive donc, dans la mesure du possible, en pensant à ce que j'ai de bien dans ma vie, les projets que j'ai mais aussi en fêtant mes minis victoires. Exemple : j'ai tenu ma journée de travail. Une de plus de payée! 
Oui, c'est un peu pathétique d'en arriver là, mais je me rends compte que dans notre entreprise nombreux sont ceux qui viennent au boulot avec la boule au ventre et étant passé par là, je sais comme il est horrible de travailler dans ses conditions et de le vivre quotidiennement.

Pour ma part, ce stade est passé depuis longtemps. Pas de boule qui me tord le ventre, pas de crise d'angoisse à l'idée de devoir retourner m'enfermer dans cet entrepôt, juste une profonde lassitude, un agacement et un énervement continuel. Mais je fais avec, je me dis que mes projets vont me permettre de faire une coupure dans 1 ou 2 ans et qu'il faut juste laisser du temps au temps.



<< La surface | 1 | 2 | 3 | Les abysses >>

Créer un podcast