
Je ne vous ai pas encore parlé de Clochette, alias Mimine. Il y a quelques mois de cela, une minette errante avait élu domicile dans le foin de mes chevaux. Pas peureuse pour un sous, elle quémander tout le temps des caresses. Elle n'avait que la peau sur les os, infecté de puce et de tique. Je l'ai donc traité, soigné et nourri.
La miss est tombée enceinte avant que je ne la fasse stérilisé. Elle a eu une portée de 4 chatons. Mon mari et moi avons continué à la nourrir et la soigner, mais elle a préféré s'enfuir avec sa portée. On ne la plus vue pendant un moment, puis elle est revenue toute amaigrit une nouvelle fois, et là elle a commencé à volé la nourriture, monter sur la table pendant qu'on mangeait pour prendre des morceaux. Peu de temps après, mon mari et moi même sommes partit en vacances et à notre retour plus jamais vue la minette en question.
Quelques temps plus tard, voilà que deux chatons noirs squattent par chez nous, miaulant à tout va, s'agrippant à nos jambes pour avoir de la nourriture. Malheureusement notre chien Luffy a fait peur à l'un d'entre eux qu'on a jamais revu. L'autre a élu domicile dans notre véranda. Il recevait ses croquettes et son eau, fuyait à chacune de nos approches et ne sortait jamais de la véranda.
Puis un jour, il n'a plus bougé du tout, ne mangeait plus, passant son temps à dormir. Ma grand-mère l'a fait rentrer. Puis, je m'en suis occupée. Je l'ai soigné avec du vermifuge et il a vite repris du poil de la bête. Depuis, on a découvert que il était en fait une femelle, que j'ai fait stériliser. On lui a mis un collier avec une petite cloche et son nom est donc devenue clochette.
Elle reste tout le temps à l'intérieur, et toujours un peu craintive et passe son temps à regarder dehors par la fenêtre du premier, comme vous pouvez le voir sur la photo du haut.
Elle nous en fait voir de toutes les couleurs, elle n'est pas très bien éduquée, et bien qu'on essaie de lui inculquer certaines choses (la litière, ne pas faire dans les plantes, etc), elle a du mal à mettre en application certaines choses. Bref, une nouvelle occupante de la maison, pas vraiment choisit mais qu'on assume tendrement.
