azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 9 mars 2010 à 18:12

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/cjll2ctf.jpg
En cette très belle journée, j'ai pensé qu'il serait fort agréable de faire une ballade à cheval : pas de vent et un magnifique soleil!!!

En arrivant au centre équestre, ma prof m'a demandé se que je voulais faire, je lui ai donc demandé une petite ballade!

Par conséquent j'ai repris mon cheval habituelle afin d'être sûre de ne pas avoir de problème. Ce fut une longue ballade, avec pas mal de trot, à force j'ai fait du trot en équilibre pour soulager mes pauvres genoux (oui je suis très sportive!!!!).

On a tenté le galop, malheureusement mon cheval s'emballait trop et voulait filer à toute allure. Bien que je n'avais pas "peur", j'ai quand même dû stopper mon cheval au galop xD, on a re essayer une nouvelle fois, et pareil, aussi pas de galop.... Quoique à un moment il a galopé tranquilou alors que je me faisais distancer au trot, donc enfin de compte je l'ai eu mon petit galop!!!

Bilan : faut que je fasse du sport afin de me muscler les articulations des genoux, je pense me remettre à la course à pied. Le galop en extérieur c'est vraiment extra! Ca n'a rien à voir avec le galop en manège. Zeeee veux en faire plus souvent!!!!!!

A part ça, je ne pense pas aller au delà du galop 4, se qui me semble être un niveau honorable. Enfin, disons que lorsque je l'aurais, je serais fière!!

Par alyane le Jeudi 11 mars 2010 à 8:57
L'extérieur est plus intéressant à mon avis que le manège, mais intervient d'autres paramètres que l'on a pas en manège. Le froid, le cheval a des ailes...Quelquefois à l'exrérieur, je croise des cavaliers de manège qui ont galops 5, 6 ou 7, mais qui ont peur des réactions de leurs montures ou qui ne savent pas les arrêter mais qui paradent devant nos petits chevaux...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2972879

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast