azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 8 août 2010 à 12:13

http://azona.cowblog.fr/images/millcopainvendredi015.jpg
J'ai passé une semaine avec mon dadou, enfin disons que je l'ai loué au centre équestre pour une petite semaine! Je pouvais le monter de 10h30 à 12h00 et de 17h30 à 20h.

Lundi


J'ai du courir après le chef du centre pour lui donner mon chèque. Il me fuyait vraiment, je vous assure, il partait dans la cambrousse avec ses béquilles! xD Bref, je lui ai donné, je suis passée pour une idiote, mais bon ça ne change pas de d'habitude! xD 

Ma petite soeur de Strasbourg était avec moi, elle a brossé le cheval et tout, comme une vraie pro! Je l'ai sellé et puis je suis allée dans la carrière seule, comme une sans amie. Oui, parce que dans la grande carrière, il y avait plein de jeune, et je n'ai pas voulu me mêler à eux, d'une parce qu'ils s'entrainnaient au saut d'obstacle et que moi ça m'intéresse moyen et de deux, j'étais loin d'avoir leur maitrise!

J'ai trotté, j'ai galopé, j'ai trouvé une cravache par terre, ça m'a été bien utile! xD Il était de suite plus coopératif et comme je n'arrive pas à imposer ma volonté au cheval (oui, j'ai tendance à le laisser faire se qu'il veut...).
J'ai tenté des allongements au trot, pas glorieux. Puis, je suis allée me balader autour du lac.

L'aprem, tranquille pareil!


Mardi

 
Je suis venue avec ma boite de pansage, marre de ne pas trouver les bonnes brosses. Darling était là, il m'a un eu aidé. J'ai travaillé dans la carrière, passage de barre au sol, un peu dure. Puis tour du lac, avec ma soeur qui courait. J'ai trotté une bonne partie du tour. Je l'ai fait monter un peu, au pas, il a été parfait.

L'aprem, tranquille une nouvelle fois, avec entrainement au galop. J'ai du mal, pourtant il est vraiment gentil et même à l'écoute, mais je n'arrive pas à me tenir correctement.... Je lui ai lavé les pattes, ma soeur m'a montré.

Mercredi

Je vais dans la carrière avec les autres, j'ai du mal. Les autres, vont au galop facilement, pour ma part je galère toujours à me montrer ferme dans mes demandes.
Je suis allée acheter un nouveau pantalon, car j'ai pris un peu de poids et l'autre devenait trop petit à force d'être lavé.

L'aprem, j'étais toute seule, je me suis amusée à faire le tour de la base toute seule. Il a été gentil, quoique un peu paresseux, j'ai eu du mal à le faire trotter.

Jeudi

Matin sympathique, comme toujours, travail un peu dans la carrière et puis partie faire le tour du lac, comme d'hab! xD
Je suis allée m'acheter un licol et une cravache, car impossible de mettre la main sur une cravache et un licol avec une corde. L'aprem, j'ai tenté des allongements, mais non, j'ai pas réussi. Puis, je suis allée faire le tour de la base. Un peu de mal cette fois, il a eu peur à cause d'un coureur, mais je suis bien restée en selle. J'ai fait ses pattes, j'ai demandé conseil à une jeune au sujet d'une éraflure.


Vendredi

Une jeune fille m'a coaché toute la journée. Aussi, j'ai fait du saut, du trot sur barre, du trot assis et du galop. Une bonne journée avec pas mal de boulot. J'ai appris à doucher un cheval en entier. Une bonne journée! ^^


Bilan 

Je suis beaucoup plus à l'aise au galop, niveau muscle et souplesse ça va beaucoup mieux, j'ai appris pas mal de chose. J'ai fait beaucoup de tour du lac, ça m'a permis d'essayer mon autorité. J'ai du mal, mais je m'améliore, enfin je crois! Bref, une semaine qui m'a encore plus donné envie d'avoir mon cheval ^^

Par MiMiNe le Dimanche 8 août 2010 à 12:48
c'est cool ça, c'est un peu comme un rêve qui se réalise tout doucement :)
Par aimelavie le Dimanche 8 août 2010 à 17:25
ui il est ferré de devant maintenant il est mieu sur les cailloux mais toujours un peu craintif des postérieurs mais je peux pas le ferré derriere il est dominant au prés donc tape, donc c'est dangereux, je veux pas qui casse une jambe d'un autre cheval et en plus dans mon club c'est interdit voila ^^ super la demi pension pour toi^^
Par alyane le Dimanche 8 août 2010 à 20:59
Je te comprends tb, une relation s'établit et tu apprends au fur et a mesure à te dépasser.
Le "mien" a fait de grands progrès! en quelques jours.
Mes poilus sont en liberté et ont accès au salon et à la cuisine.
Ils sont libres d'aller où ils veulent, mais ils répondent à leurs noms.
Par azona le Lundi 9 août 2010 à 14:38
Vouiiiii *o*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3026402

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast