azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 14 janvier 2010 à 19:52

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/gothique1177426277.jpg
C'est avec difficulté que l'on retourne (moi et darling) au centre équestre. Il faut dire que 10 centimètre de neige + des congère + du verglas, ça n'aide pas. Je suis d'ailleurs surprise que ma monitrice ne m'appelle pas pour annuler!

J'arrive comme toujours un quart d'heure en avance afin de se préparer mon petit cheval. Il me parait un peu nerveux et n'en fait qu'à sa tête pour mettre le filet. Il lève la tête au moment ou je veux l'attraper, je lui ai demandé de stopper avant de se cogner le museau, mais rien à faire et du coup bing! Etrangement, il fût plus coopératif par la suite.

Aujourd'hui pas de cravache qui m'encombre mais des éperons. Je suis pas trop pour, même si ça me fait penser au cow-boy. Une fois de plus, rien que leur vue à fait qu'il avance plus vite et est plus enclin à "travailler".

Le cours se passe bien, même si j'ai un peu de mal à maitriser une succession de tournant au trot. Puis vient le moment du galop tant redouter. Aujourd'hui impossible de faire l'impasse sur le côté que je n'aime pas. En effet, lorsque je galope à main droite, il m'est très difficile de rester en équilibre et de ne pas tomber ou presque.

J'ai cependant réussi à tenir en selle et à plus ou moins sauver la face. Par contre à main gauche comme je gère mieux, j'ai eu le droit à éxecuter un petit cercle, qui m'a donné du fil à retordre.

Bilan de l'heure : Mes talons qui ne restent pas en bas, enfin disons plustôt que j'en ai toujours un qui fait des siennes.... Je commence à m'habituer au ruthme du galop et à tenir un minimum (trop fière). Bref j'ai hâte d'arriver à l prochaine!!!

Par mydream le Lundi 18 janvier 2010 à 12:09
C'est super !
Et oui les progrés viennent petit à petit, et pour les talons tu verras à la fin tu n'y pensera même plus et ils se mettrons tous seul vers le bas, ce sera automatique !
Bonne chance !
Par azona le Dimanche 24 janvier 2010 à 16:20
Merci! J'espère que les talons vont finir par descendre tout seul comme tu le dis!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2954518

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast